Bébé
      Une maman fait du sport avec son bébé
      Conseils

      Sport et activité physique avec le bébé

      Une maman fait du sport avec son bébé

      Du sport avec le bébé – c’est comme ça que vous y parviendrez

      Même en tant que mère très occupée, vous ne devez pas forcément renoncer à l’activité physique. À la salle de fitness, au parc ou dans vos quatre murs – entraînez-vous avez votre bébé!

      Revenir à son ancienne forme – ce n’est pas un projet simple après la grossesse. C’est très difficile pour les jeunes mamans de trouver régulièrement du temps pour faire du sport. Viennent s’ajouter à cela la fatigue et le stress lié à l’organisation. Mais même avec peu d’effort et loin de la salle de fitness, vous pouvez concilier entraînement et progéniture.

      De l’activité physique pour le bien-être, même après la naissance

      Au cours des 2 à 3 premiers mois, vous devriez y aller doucement. Votre corps ne devrait pas être sollicité de manière trop importante. Accordez-lui au contraire du temps et du repos, afin qu’il puisse se remettre de la grossesse. Dans un premier temps, vous devriez vous limiter à des grandes promenades avec la poussette et ne faire que les exercices de base que vous a montré la sage-femme. Après l’accouchement, à savoir après 6 semaines, vous pourrez commencer la gymnastique postnatale classique. Des cours correspondants sont proposés par les salles de fitness et les studios de yoga, mais aussi par les sages-femmes. Concernant les disciplines de sport d’endurance, comme le jogging ou l’aérobic, vous devriez attendre encore un peu. Toutefois, même 2 mois après la naissance, il y a déjà suffisamment d’autres possibilités pour commencer à repasser à la vitesse supérieure:

      Une tendance relativement récente est par exemple «le mamanfitness avec la poussette» – une pratique déjà quotidienne dans les parc américains. Aussi bien la poussette que les bancs dans les parcs sont utilisés comme des équipements sportifs. C’est précisément au grand air que le «mamanfitness» vous permet de prendre du recul par rapport au stress de la vie quotidienne et de vous régénérer avec votre bébé.

      De même, le yoga postnatal avec le bébé permet un retour au sport avec votre bébé. Vous pouvez le pratiquer non seulement en salle de fitness, mais également confortablement chez vous avec des DVD d’exercices. Le yoga vous permet de reconstituer en douceur les muscles du périnée, du ventre et du dos. Vous ferez effectivement certains exercices ensemble avec votre bébé!

      Notre conseil:

      La natation pour bébé est très amusante pour vous et votre bébé! Elle n’est pas seulement bonne pour vous, mais elle renforce également les poumons de votre bébé et prévient les troubles liés à la posture.

      Retrouver son ancienne forme physique

      Il faut jusqu’à 9 mois à votre corps pour se régénérer après la naissance et peut être même un peu plus de temps si vous allaitez. Toutefois, au plus tard après 6 mois, la plupart de femmes peuvent de nouveau faire du sport sans restrictions.

      De nombreuses jeunes mamans s’achètent un tapis roulant, un vélo elliptique ou un autre home-trainer. L’avantage est que vous pouvez vous entraîner de manière flexible dans le temps, pendant que votre bébé est assis dans sa chaise haute ou qu’il dort. Surveillez toutefois votre technique et n’exagérez pas.

      Césarienne ou accouchement difficile?

      Ne recommencez le sport qu’après avoir consulté votre médecin.

      Une salle de sport avec un service de garde d’enfants est également une bonne solution. Cependant, même là vous n’êtes absolument pas obligée de confier votre bébé. Et que diriez-vous par exemple du kangatraining? Dans ce genre d’entraînement, vous tenez votre bébé devant votre poitrine dans une écharpe de portage pendant que vous faites les exercices. Son poids augmente l’effet de l’entraînement et, cerise sur le gâteau, le kangatraining a un effet apaisant sur votre enfant: Même si l’entraînement se fait en musique, de nombreux bébés s’endorment.

      Faire de la randonnée avec la poussette devient de plus en plus populaire. Vous pouvez chercher sur internet des parcours adaptés. Bien évidemment, faire de la randonnée avec une écharpe de portage constitue également une alternative, dans la mesure où vous pouvez porter le bébé en alternance avec votre partenaire.

      Baby mit Schnuffeltuch

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: