Comment allaiter ?

Conseils pour un allaitement réussi

Suivez ces conseils et votre bébé tètera bientôt comme un chef !

  • Installez-vous confortablement dans une chaise soutenant bien votre dos.
  • Tenez votre bébé contre vous et faites en sorte que sa tête, ses épaules et son corps forment une ligne droite.
  • Alignez le nez de votre bébé avec votre mamelon, puis frôlez sa bouche avec celui-ci.
  • Lorsque sa bouche est grande ouverte, amenez votre bébé vers votre sein (et non l'inverse).
  • Votre bébé prend bien le sein si sa lèvre inférieure est retroussée et si la seule partie visible de votre aréole (la peau de couleur foncée autour de votre mamelon) est au-dessus de sa lèvre supérieure.Écoutez également les bruits de déglutition de Bébé.
  • Si votre bébé fait obstacle avec ses mains, tenez-le afin que ses bras soient maintenus contre son corps.

Ne paniquez pas si votre bébé marque parfois des pauses, rien de plus normal. Et si vous n'êtes pas à l'aise pendant la tétée, c'est peut-être dû à votre position ou à une mauvaise prise du sein de votre bébé. Si c'est votre position, tentez de diminuer les tensions en posant votre bébé sur un coussin d’allaitement.

Il existe différentes positions d'allaitement. Essayez-les et soyez sûre que vous découvrirez bien vite celle que vous trouvez tous deux la plus confortable. Si votre bébé n'est pas bien positionné, parlez-en à votre pédiatre ou à une puéricultrice ou consultez notre rubrique problèmes d'allaitement courants et solutions, vous y trouverez des conseils pratiques.

 

Nos autres conseils « Allaitement »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.