Décorer la chambre de Bébé

Bébé va bientôt arriver ou est même peut-être déjà là et vous êtes prête à lui aménager un espace rien que pour lui. Que ce soit le coin de votre salon ou sa chambre à lui, voici quelques idées pour décorer cet espace et aider Bébé à apprivoiser ce nouvel environnement tout en douceur.
 

Même si la vue de Bébé n’est pas encore affûtée, il appréciera d’être entouré de couleurs chaleureuses et enveloppantes.

Les couleurs des murs aident à définir une atmosphère. Pour Bébé, on privilégiera des teintes douces comme les beiges et le taupe. Mais les associations de couleurs comme le gris et le jaune sont très tendance et permettent d’apporter un peu de peps à la déco sans être trop criard.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un peintre, aucun souci! Il existe de nombreux stickers faciles à coller et décoller. Vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir: chouettes, singes, animaux de la jungle… Choisissez le thème qui vous plaît et qui amusera Bébé. Tout est bon pour décorer!

Pour les plus fashion d’entre vous, on pourra aussi se baser sur les couleurs Pantone de l’année, Rose Quarz et Serenity.
 

Pour stimuler Bébé et développer sa curiosité, accrochez un mobile au-dessus de son lit. On privilégiera les contrastes pour que Bébé remarque le mobile dès son plus jeune âge. Pour le faire rêver, pensez par exemple aux montgolfières, nuages et autres oiseaux. Vous pouvez fixez le mobile au-dessus de la table à langer pour l’occuper pendant que vous le changez ou le placer au-dessus de son lit pour l’aider à s’endormir, il n’y a pas de règle!
 

Sans réaménager de fond en comble la pièce, quelques petites touches toutes simples peuvent apporter facilement de la douceur: des lumières indirectes, un tapis, des boules de papier alvéolé, des lampions ou encore un joli cadre avec des photos de la famille. Bébé adore les visages, ne vous limitez pas!
 

Si vous vous sentez l’âme d’une bricoleuse, certaines choses peuvent être facilement réalisables: on peut penser à un cadre avec du papier cadeau graphique à l’intérieur, écrire le nom de Bébé avec du masking tape ou même de la peinture. Vous pouvez aussi fabriquer une guirlande vous-même: il suffit de découper des triangles dans le papier de votre choix et de les coller sur une ficelle. Pour décorer à petit prix, réutilisez les guirlandes de votre baby shower si on vous en a organisé une.


Pour décorer la chambre de Bébé, faites vous plaisir. Bébé se sentira forcément bien dans un espace que vous avez aménagé avec amour.

Nos autres conseils « Bébé »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.