Quel doudou pour Bébé?

Nos petits bouts ont tous un meilleur ami. Plus ou moins encombrant, en plus ou moins bon état, en forme d’animal ou sans forme, mais une chose est sûre, ils l’emportent partout avec eux!
Aptaclub s’est intéressé à ces petits compagnons. En voici quelques indétrônables!

Le plus classique.
Il prend généralement la forme d’un ours en peluche ou d’une couverture. La couverture est souvent celle avec laquelle Bébé a pris l’habitude de s’endormir tout petit. Plus ou moins épaisse, elle est peut-être un peu moins pratique en été! Si c’est un petit ours, il est certainement tout doux et son visage rond rassure Bébé à chaque instant.

Le plus vintage.
Vous l’avez trouvé aux puces ou dans le grenier de votre Grand-Mère et ce doudou a beaucoup vécu. Mais il est tellement attachant avec son oreille recousue et son pantalon rafistolé. Pas une seconde on ne l’imagine neuf, il a déjà consolé tellement d’enfants!

Le plus émotionnel.
C’est celui que vous avez adopté à l’âge que votre petit bout a aujourd’hui. C’est sur lui que votre choix s’est porté. Il véhicule un tas de souvenirs. C’est lui qui vous a bercé, rassuré et accompagné tout au long de vos expériences. Vous ne l’auriez échangé pour rien au monde et c’est maintenant votre Bébé qu’il va accompagner. Vous êtes rassuré, Petit Lutin est entre de bonnes mains!

Le plus artistique.
Vous teniez à ce que Bébé n’ait pas un doudou comme les autres. Un doudou hors du commun, confectionné rien que pour lui. Vous, ou l’une de ses Grand-Mères a donc mis la main à la pâte et a imaginé le doudou rêvé pour Bébé. Une couverture en tricot, un mouchoir coloré, une taie d’oreiller toute douce ou même une peluche, quelles qu’en soient la forme et la matière, ce doudou accompagne Bébé et c’est toujours un peu de vous qu’il prend avec lui.

Nos autres conseils « Bébé »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.