Reconnaître les pleurs de Bébé

Que faire lorsque votre bébé pleure

Certains parents se disent que s'ils réagissent au quart de tour quand leur bébé pleure, ils en feront un petit tyran. Pourtant, des études indiquent que les bébés rapidement réconfortés pleurent moins en grandissant. En le consolant, vous lui montrez rapidement que vous êtes là, ainsi il se sent en sécurité.

Cela étant, si vous jugez que ses pleurs ne sont pas comme d'habitude, qu'ils sont, par exemple, plus aigus, perçants ou faibles, contactez votre médecin.

Raisons pouvant expliquer les pleurs de Bébé :

  • Il a faim
  • Il a trop chaud ou trop froid
  • Il a des coliques ou des gaz
  • Il a besoin d'être changé
  • Il a mal quelque part
  • Il s'ennuie
  • Il est trop stimulé
  • Il veut un câlin

La plupart de ces causes peuvent être résolues assez rapidement et facilement. Une fois consolé, votre enfant devrait rapidement retrouver son calme. Mais si ses pleurs sont inhabituels pour une raison ou une autre, ou si vous trouvez qu'ils durent anormalement, consultez votre médecin.

 

 

 

 

Qu'est-ce que le lait HA? Apprenez-en plus dans cette vidéo.

Nos autres conseils « Bébé »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.