Comment annoncer la grande nouvelle?

Félicitations!

Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte. Et pour l’instant, vous êtes la seule à savoir que Bébé sera là dans 9 mois! Mais vous avez certainement envie de partager cette merveilleuse nouvelle avec le papa de bébé et vos proches. La grande question désormais est comment leur annoncer?

Plusieurs options s’offrent à vous :
 

a) Vous pouvez leur offrir un objet que portera Bébé:

Un body, des petits chaussons ou un bonnet, le choix est vaste. C’est l’occasion de choisir un premier objet symbolisant l’arrivée de Bébé et de commencer à déambuler dans les magasins de puériculture. C’est encore mieux si c’est quelque chose que Bébé pourra porter ou utiliser une fois né.

 

b)  Pourquoi ne pas opter pour un objet qui annonce le rôle à venir de vos proches?

Que ce soit le tee-shirt super papa ou le livre pour être le meilleur grand-père au monde, faites entrer vos proches dans le nouveau rôle qu’ils s’apprêtent à jouer en leur offrant un élément qui les y prépare.

 

c) Quoi de plus adapté que de réunir votre famille pour annoncer que vous agrandissez la vôtre? Petite fête / goûter / repas, toutes les formules sont bonnes! Si vous sentez déjà la fatigue, privilégiez un moment calme comme un petit-déjeuner le weekend ou un goûter pour ne pas vous épuiser.

 

d) Fournissez la preuve!

Certains éléments prouvent que Bébé est déjà bien là: une photo du test de grossesse ou l’une des premières échographies. Envoyez-les sur une carte si vous préférez un élément tangible ou par email si vous êtes plus digitale, mais ce sont des moyens indémodables pour se réjouir de l’événement à venir.

Nos autres conseils « Grossesse »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.