Mon enfant refuse de boire du lait

Votre tout-petit grandit et commence à affirmer son désir d'indépendance. Il n'est pas anormal qu'à cet âge, le lait perde de l'intérêt à ses yeux. Bien que, jusqu'ici, votre enfant ait apprécié son goût familier et le confort qu'il apporte, c'est souvent la première chose qu’il délaisse une fois qu'il apprend à dire « non », en particulier lorsqu'il commence à comprendre qu'il y a tout un monde d'alternatives alléchantes.

Même si votre enfant fait désormais trois repas par jour, le lait reste important car il lui apporte un certain nombre de nutriments.

Trois portions de produits laitiers par jour (120 ml de lait comptant pour une portion) réparties entre les boissons lactées, les préparations culinaires, etc. permettent d'assurer que votre enfant reçoit la plupart des nutriments essentiels pour grandir en bonne santé.

Conseils pour inclure le lait dans l'alimentation de votre bout de chou

La plupart des enfants peuvent devenir difficiles à table, particulièrement quand il s'agit du lait. Voici quelques conseils pour encourager votre enfant à l’apprécier davantage :

  • Commencez la journée par un bol de céréales (muesli ou porridge) et de lait.
  • Proposez-lui un lait chaud le soir. Asseyez-vous tous les deux et laissez votre enfant siroter son lait pendant que vous dégustez votre thé ou votre tisane.
  • Une nouvelle tasse ou un bol qui lui plaît, utilisé uniquement pour le lait, peut donner de l'attrait au lait.
  • Si votre enfant avait l'habitude de boire son lait froid, réchauffez-le et vice et versa.

Plus que du lait

Du point de vue nutritionnel, le lait pour enfants en croissance Aptamil Junior est supérieur au lait de vache. Il convient aux enfants de 1 à 3 ans. Il contient un mélange unique de fibres GOS/FOS. Seulement 500 ml par jour fournissent à votre enfant 75% des apports journaliers recommandés en fer, ainsi que les vitamines D et C qui sont essentielles à son développement.

Nos autres conseils « Jeune enfant »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.