Un rituel rassurant pour une bonne nuit

 

Après une journée pleine d’excitation et de nouvelles expériences, les jeunes enfants ont beaucoup de choses à assimiler dans leur sommeil. Un petit rituel le soir facilitera le retour au calme. En voici un exemple:

1 - Dernière séance de jeu pour se défouler

On court, on se chatouille, on rit une dernière fois.

2-  Repas du soir

On termine la journée en famille.

3 - Dernier moment lacté avec un gros câlin

Votre enfant aime boire son lait junior, blotti contre vous. Il l’aide à couvrir ses besoins nutritionnels spécifiques et contribue, avec les vitamines A, C et D, au fonctionnement normal du système immunitaire, qui se développe également la nuit.

4 - Heure de la toilette et du pyjama

On fait sa toilette et on se change pour la nuit.

5 - Lavage des dents

Trois minutes – c’est ce que recommandent la plupart des dentistes.

6 - Histoire pour s’endormir

On lit, on raconte, on laisse libre cours à son imagination.

7 - Heure de fermer les yeux

C’est parti pour une bonne nuit de sommeil!

Les jeunes enfants actifs apprennent et découvrent constamment de nouvelles choses. Avec l’intégration d’Aptamil Junior au rituel du soir vous pouvez soutenir le développement des jeunes enfants, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Aptamil Junior offre le meilleur du lait de vache, avec en plus de la vitamine D et du fer. Il contient par contre moins de protéines, les jeunes enfants en ayant un besoin limité.

Avis important: l’allaitement maternel est idéal pour votre enfant. Ce lait de suite convient uniquement aux enfants à partir de 12 mois. Demandez conseil.

 

 

Pas d’histoire de bonne nuit sous la main? Téléchargez gratuitement l’histoire de pêche de Tommy et Ping!

 

Le saviez-vous: Dans votre pharmacie préférée vous pouvez désormais trouver l’aventure de Tommy et Ping en vrai livre. Offert à l’achat de 2 boîtes Aptamil Junior 12+ ou 18+. Demandez à votre pharmacien ou téléchargez le ici!

Trouvez ici les moments préférés de l’histoire à colorier. 

En plus, nous vous offrons la première tasse Aptamil Junior! Commandez votre échantillon gratuit ici

Retrouvez toutes les informations autour du lait Junior Aptamil sur la page produit

Nos autres conseils « Jeune enfant »

Avis important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.

Souhaitez-vous continuer sur le site Aptaclub.ch?

Vous devez accepter les conditions avant de continuer.