Kleinkind Seifenblasen
Gesundheit

Ceux qui sont actifs ont besoin d'un système immunitaire fort

Kleinkind Seifenblasen

Comme les petits enfants veulent découvrir des grandes choses, ils ont besoin d’un système immunitaire qui peut suivre leur rythme

aptaclub de baerchen entwicklung immunsystem

Maintenant, votre enfant en bas âge devient réellement actif. Il commence à marcher, il entre en contact avec d’autres enfants à la garderie et il joue dehors par tous les temps. Tout cela est nouveau pour son petit corps et ses défenses immunitaires. Désormais, les bactéries, les saletés ou le froid mettent quotidiennement à l’épreuve le système immunitaire tout en contribuant à le renforcer. 

Il est donc important de continuer à renforcer le système immunitaire – toujours en développement – même après le 1er anniversaire, de façon à assurer le futur développement de votre enfant ainsi que sa santé.

giftofresilience-experience-sprinkler-vertical.jpg

5 conseils pour soutenir un système immunitaire sain

En plus d'une alimentation variée et équilibrée, d’autres facteurs peuvent avoir une influence positive sur le développement du système immunitaire: 

1. Allons dehors prendre l’air

Au printemps et en été, le soleil aide à produire de la vitamine D, ce qui est important pour le système immunitaire. En automne et en hiver par contre, l’air plus froid favorise le développement des défenses immunitaires. Lors de journées plus froides, il est évidemment important pour les petits de toujours être bien emmitouflés lorsqu’ils sont dehors!

Pour pouvoir combattre les infections, les cellules T du système immunitaire doivent être en mesure de se déplacer. Que ce soit en été ou en hiver, la lumière du soleil favorise la mobilité de ces cellules et renforce ainsi le système immunitaire.

Conseil: S’exposer au soleil d’été sans protection solaire? Oui, jusqu’à 10 minutes par jour. Cela suffit au corps pour produire de la vitamine D. Même lorsqu’il fait froid, jouer dehors avec d’autres enfants, c’est amusant et ça renforce les défenses immunitaires.

giftofresilience-experience-wind3-vertical.jpg

2. Un système immunitaire bien reposé

Les enfants en bas âge fatigués peuvent devenir relativement grognons. Le manque de sommeil affaiblit les défenses immunitaires des petits et des grands. Après le marchand de sable, il est donc grand temps pour votre enfant et pour son système immunitaire d’aller au lit.

En cas de sommeil réparateur et suffisant, un nombre élevé de globules blancs est produit; ceux-ci exécutent des tâches importantes du système de défense. C’est pourquoi votre petit a besoin de plus de sommeil lorsqu’il est enrhumé.

Conseil: Des heures fixes pour coucher l’enfant et une bonne sieste lui donnent la pêche et sont bons pour sa santé

aptaclub de kleinkind schlaeft im bett

3. Le corps doit apprendre à se défendre

«Les saletés, c’est beuh». C’est possible, mais le contact avec les saletés et les bactéries ne favorise pas seulement le développement du système immunitaire et sa capacité à repousser les agents pathogènes, mais aussi la tolérance aux allergènes. Ce n’est pas très grave s’il devait arriver à votre enfant de mettre ses doigts sales dans sa bouche.

Le contact précoce avec des saletés et des objets non stériles de tous genres dans l’estomac et l’intestin permet de faire travailler la mémoire immunitaire et d’obtenir ainsi un système immunitaire fort.

Web only - aptamil-outdoor-play-general-06

4. De la nourriture saine pour les faims de loup

Ce sont justement les enfants en bas âge qui ont besoin de suffisamment de nutriments. Pour que les petits gourmets se régalent, essayez les fruits; souvent, ils les préfèrent aux légumes. Quelle que soit la nourriture servie aux enfants, elle doit être fraîche et riche en vitamines et en minéraux. Et procurer du plaisir.

D’après les scientifiques, notre système immunitaire travaille dans une proportion d’au moins 70 pour cent dans l’intestin. La plupart du temps, c’est donc à partir de là qu’il chasse et tue les intrus.

Conseil: la meilleure solution consiste à donner aux enfants 5 portions de fruits et de légumes par jour, chaque portion devant correspondre à une paume de la main d’enfant remplie.

aptamil-feeding-self-feeding-04

5. Lait junior - dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée

 

À partir de 12 mois, Aptamil® Junior fournit, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée, des vitamines C & D ainsi que le meilleur du lait de vache, et présente une teneur en protéines appropriée.

Car les petits enfants veulent découvrir des grandes choses et, pour cela, ils ont besoin d’une alimentation équilibrée et variée, ainsi que d’un apport en nutriments approprié par rapport à l’âge, par ex. en vitamines A, C et D, qui contribuent à un fonctionnement normal du système immunitaire.

toddler drinking from a glass

Inscrivez-vous maintenant à l'Aptaclub

Inscrivez-vous maintenant à l'Aptaclub

Les parents inscrits à l'Aptaclub recevront un échantillon gratuit de notre lait Junior Aptamil 12+, lorsque leur enfant a atteint l'âge correspondant.

Découvrir le lait junior

Nous sommes là pour vous!

Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

Cela pourrait aussi vous intéresser: