Un système immunitaire fort protège-t-il mon bébé des allergies?

En Suisse, environ un tiers des bébés naissent avec un risque accru d’allergies.

Comment cela se fait-il et que pouvez-vous faire en tant que parents?

Renseignez-vous sur les facteurs de risque d’allergies pour votre bébé

Si des membres de votre famille sont sujets aux allergies, le risque que votre bébé en développe également augmente. Cependant, les gènes ne sont pas seuls responsables. Si votre bébé est né par césarienne ou a dû être traité tôt avec des antibiotiques, il est considéré comme à risque d’allergie. Vous pouvez toutefois prévenir efficacement une allergie ultérieure en soutenant son système immunitaire en conséquence dès le début.

Un système immunitaire fort laisse moins de chances aux allergies

Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour renforcer le système immunitaire de votre enfant. Un contact occasionnel avec le froid, un peu de saleté ou un contact précoce avec d’autres enfants sont des défis qui permettent au système immunitaire de s’exercer et d’apprendre. Laissez à votre enfant le loisir de découvrir le monde et d’entrer en contact avec son environnement.

Une alimentation adéquate renforce le système immunitaire de bébé

L’alimentation est aussi particulièrement importante pour le développement du système immunitaire. Le lait maternel offre à cet égard le meilleur soutien. Après l’allaitement, il existe pour votre bébé des innovations scientifiquement prouvées dans le domaine de la prévention des allergies, par exemple, une préparation pour nourrissons contenant des protéines hydrolysées et une combinaison de fibres alimentaires GOS/FOS et de bifidus, qui se trouve naturellement dans l’intestin des nourrissons.