Livraison gratuite dès 50 CHF

Déclaration de confidentialité

Chez Danone, nous nous engageons à protéger votre droit à la vie privée. Nous nous efforçons de protéger toutes les données personnelles en notre possession, de traiter vos données personnelles de manière responsable et de rendre nos pratiques transparentes. Votre confiance est importante pour nous. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter les principes suivants :

  • Vous n'êtes pas obligé de fournir les données personnelles que nous demandons. Toutefois, si vous choisissez de ne pas fournir les données personnelles que nous demandons, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous proposer certains services ou produits.
  • Nous ne collectons et ne traitons vos données qu'aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité ou à des fins spécifiques que nous partageons avec vous et/ou auxquelles vous avez consenti.
  • Nous nous efforçons de collecter, de traiter et d'utiliser le moins de données personnelles possible.
  • Lorsque nous collectons vos données personnelles, nous nous efforçons de les maintenir aussi précises et à jour que possible.
  • Si les données personnelles que nous collectons ne sont plus nécessaires et que nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les effacer, les détruire ou les rendre anonymes de manière permanente.
  • Vos données personnelles ne seront pas partagées, vendues, louées ou divulguées, sauf comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

À qui s'applique la présente déclaration de confidentialité ?

En fonction de notre relation commerciale, nous collectons et utilisons vos données personnelles de différentes manières.  Faites défiler la page jusqu'au point 2 pour savoir quelles informations nous collectons à votre sujet et comment nous utilisons ces données personnelles :

a) les visiteurs de nos sites web et les utilisateurs de nos applications et services ;

b) les clients et les parties intéressées en ce qui concerne les achats en ligne ;

c) les personnes qui nous adressent des demandes (par exemple, par l'intermédiaire de nos centres de contact avec les consommateurs) ;

d) les participants ou participants potentiels à des événements liés à Danone ;

e) les personnes avec lesquelles nous interagissons dans le cadre de nos activités et qui n'entrent pas dans l'une des catégories susmentionnées (à l'exception des fournisseurs) ; ou

f) les personnes dont nous collectons indirectement les données personnelles.

Ce que contient cette déclaration de confidentialité :

Cette déclaration décrit les thèmes importants suivants en rapport avec vos données personnelles (vous pouvez cliquer sur les titres pour en savoir plus) :

Danone Suisse SA, Hardturmstrasse 135, 8005 Zurich, Suisse, est responsable des données personnelles que vous nous communiquez et est désignée lorsque nous disons "Danone", "nous", "notre" ou "nous". Conformément à la réglementation applicable au traitement des données personnelles, Danone est le "responsable du traitement des données".

Mentions légales

Si vous souhaitez en savoir plus sur DANONE et ses produits, veuillez visiter http://www.danone.ch

Nous, ou des tiers en notre nom, pouvons recueillir et utiliser des informations vous concernant telles que celles qui suivent :

a) des informations de contact personnelles, telles que votre nom, votre sexe, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre ou vos numéros de téléphone

b) les informations de connexion à votre compte, telles que votre ID utilisateur, votre nom d'utilisateur de messagerie, votre mot de passe et votre photo

c) les données de communication entre vous et nous, qui peuvent inclure les détails de nos conversations via le chat et les formulaires de contact sur nos sites web et/ou nos applications

d) les informations de profil des médias sociaux ou des comptes de tiers, lorsque vous utilisez votre compte sur les médias sociaux ou les comptes de tiers pour créer un compte et vous connecter, ou lorsque vous partagez ces informations avec nous ;

e) lorsque vous soumettez un contenu sur nos sites web et/ou nos applications (par exemple, un témoignage personnel ou une évaluation) ;

f) les données relatives à la santé, si vous nous les fournissez - voir également la section "Catégories particulières de données" ci-dessous ;

g) votre participation à une enquête, un jeu, un concours, une promotion ou une loterie (y compris la participation elle-même, qui peut prendre la forme d'une photo, d'un commentaire ou d'une réponse à une question)

h) toute information que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez ou devenez membre d'un club, d'une communauté ou d'un programme que nous proposons ;

i) des informations sur d'autres personnes que vous, telles que des données personnelles sur les membres de votre famille, si vous nous fournissez directement de telles informations ;

j) des informations sur la manière dont vous traitez nos messages et communications (par exemple, e-mails, SMS, messages instantanés), dans la mesure où nous sommes en mesure de les collecter, y compris si vous les recevez, si vous les ouvrez, sur quels liens vous cliquez et si vous vous désinscrivez

k) toute mise à jour des données qui nous sont fournies ; et

l) les données personnelles créées et enregistrées lorsque vous utilisez nos sites Web, applications et/ou services, y compris :

        a. Informations techniques - ces informations comprennent l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre appareil à l'adresse Internet, le type d'appareil que vous utilisez, l'adresse du site Web et le pays à partir duquel vous accédez aux informations, les fichiers demandés, le type et la version du navigateur, les types et les versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme ; et

        b.  Des informations sur votre visite et votre comportement sur nos sites Web et/ou applications (par exemple, les pages sur lesquelles vous cliquez) - cela peut inclure le temps et la longueur des visites sur des pages spécifiques, des informations sur l'interaction des pages (par exemple, le défilement, les clics et les mouse-over, les informations partagées avec d'autres, y compris par e-mail et les médias sociaux), les méthodes utilisées pour quitter le site, les données de trafic, les données de localisation, les weblogs et autres données de communication et les informations fournies lors de la demande de services supplémentaires ou de téléchargements.

 

Informations sur l'enregistrement sur notre site web :

Vous avez la possibilité de vous enregistrer chez nous et de créer un compte client. Pour l'enregistrement, nous collectons et enregistrons les données suivantes de votre part :

Informations obligatoires :

  • Titre de civilité
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse électronique
  • Date de naissance/date de naissance calculée de votre enfant

En option :

  • Adresse
  • Votre date de naissance
  • le nom et le sexe de votre bébé

Une fois l'enregistrement effectué, vous recevez un accès personnel protégé par un mot de passe et pouvez consulter et gérer les données que vous avez déposées. L'enregistrement est volontaire, mais peut être une condition préalable à l'utilisation de nos services.

Aptaclub s'efforce de garder vos données personnelles en sécurité et de vous offrir en même temps une expérience personnelle. Vous avez la possibilité, par consentement, de permettre la transmission de votre adresse e-mail pseudonymisée à des fins de ciblage sur des plateformes publicitaires. Les données sont utilisées pour améliorer les informations et les offres qui vous sont destinées sur les plateformes publicitaires telles que Facebook et Google, afin de vous présenter des contenus aussi pertinents que possible .

Vous pouvez mettre fin à votre enregistrement à tout moment et sans frais dans la zone protégée par mot de passe et révoquer votre consentement au traitement de vos données personnelles avec effet pour l'avenir. La demande de résiliation de l'enregistrement ainsi que la révocation peuvent être déclarées à tout moment par écrit ou par e-mail à info@aptaclub.ch.

Informations sur notre newsletter :

Pour l'inscription à notre newsletter, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après avoir indiqué votre adresse e-mail, nous vous envoyons un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail indiquée, dans lequel nous vous demandons de confirmer que vous souhaitez recevoir la newsletter. Si vous ne le confirmez pas dans les 24 heures, votre inscription sera automatiquement supprimée. Si vous confirmez votre souhait de recevoir la newsletter, nous enregistrons votre adresse e-mail jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter. L'enregistrement a pour seul but de pouvoir vous envoyer la newsletter. En outre, nous enregistrons vos adresses IP et les dates et heures d'inscription et de confirmation afin d'éviter toute utilisation abusive de vos données personnelles.

L'adresse e-mail est la seule donnée obligatoire pour l'envoi de la newsletter. L'indication d'autres données, marquées séparément, est facultative et ne sera utilisée que pour personnaliser la newsletter. Ces données seront également entièrement supprimées en cas de révocation.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'envoi de la newsletter. Vous pouvez déclarer la révocation en cliquant sur le lien mis à disposition dans chaque e-mail de la newsletter, par e-mail info@aptaclub.ch. Les données que vous avez fournies ne seront pas transmises à des tiers.

Pour l'envoi de la newsletter, nous utilisons l'outil Adobe Campaign, proposé par la société Adobe.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous évaluons votre comportement d'utilisateur lors de l'envoi de la newsletter. Pour cette évaluation, les e-mails envoyés contiennent ce que l'on appelle des balises web, également appelées pixels de suivi. Il s'agit de fichiers d'images à un pixel qui renvoient à notre site web et nous permettent ainsi d'évaluer votre comportement d'utilisateur. Cela se fait par la collecte de balises web qui sont attribuées à votre adresse e-mail et reliées à un ID propre. Les liens reçus dans la newsletter en contiennent également. Les données ainsi obtenues nous permettent de créer un profil d'utilisateur afin de mettre à votre disposition une newsletter adaptée à vos intérêts. Nous enregistrons le moment où vous lisez nos newsletters, les liens sur lesquels vous cliquez dans ces newsletters et en déduisons vos intérêts personnels. Nous mettons ces données en relation avec les actions que vous effectuez sur notre site web.

Les informations ainsi collectées sont stockées par le fournisseur de la newsletter sur son serveur en Europe. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce tracking en cliquant sur le lien séparé mis à disposition dans chaque e-mail ou en nous informant via les voies de contact mentionnées. Un tel tracking n'est pas non plus possible si vous avez désactivé par défaut l'affichage des images dans votre programme de messagerie. Dans ce cas, la newsletter ne s'affiche toutefois pas entièrement et il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions. Si vous faites afficher les images manuellement, le tracking mentionné ci-dessus a lieu.

 

Informations sur la prise de contact via le site web :

Formulaire de contact

Vous avez la possibilité de nous contacter via notre adresse e-mail ou le formulaire de contact. Il va de soi que nous utiliserons les données personnelles qui nous sont transmises de cette manière exclusivement dans le but pour lequel vous les avez mises à notre disposition lors de la prise de contact.

Dans la mesure où nous demandons, via notre formulaire de contact, des données qui ne sont pas nécessaires pour une prise de contact, nous les avons toujours marquées comme facultatives. Ces indications nous servent à concrétiser votre demande et à améliorer le traitement de votre requête. La communication de ces données se fait expressément sur une base volontaire et avec votre consentement. Dans la mesure où il s'agit d'indications relatives aux canaux de communication (par exemple adresse e-mail, numéro de téléphone), vous consentez en outre à ce que nous vous contactions le cas échéant par ce canal de communication afin de répondre à votre demande.

Vous pouvez bien entendu révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Pour ce faire, veuillez vous adresser à info@aptaclub.ch

Contact via WhatsApp

Nous vous proposons entre autres une prise de contact avec nos experts en nutrition ainsi que, si vous le souhaitez, un service d'actualités via WhatsApp. Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur le respect des dispositions relatives à la protection de vos données personnelles par l'exploitant (actuellement Facebook). Nous n'avons notamment pas la possibilité de vérifier si vos données sont réellement visibles uniquement pour vous et pour nous en tant que partenaire de communication grâce au cryptage et si les données sont éventuellement transmises dans des pays qui ne garantissent pas la même protection de vos données personnelles qu'en Suisse (pays tiers non sécurisés). C'est pourquoi nous aimerions vous sensibiliser à ne pas nous communiquer d'informations personnelles via WhatsApp. D'autres moyens de communication s'offrent à vous, tels que notre chat en direct, un e-mail ou un appel téléphonique.

Les données du chat WhatsApp sont conservées pendant 90 jours pour une éventuelle prise de contact ultérieure, puis supprimées. Nous utilisons votre numéro de téléphone uniquement pour vous identifier et pour vous attribuer des dialogues antérieurs. Nous ne vous contacterons toutefois pas de manière autonome via ce numéro, à moins que vous ne nous ayez envoyé une demande préalable par WhatsApp. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'enregistrement du contenu de vos messages, envoyez-nous simplement un message avec la mention "Supprimer les données".

Pour plus d'informations sur l'objectif et l'étendue de la collecte de données et de leur traitement par WhatsApp, Inc., veuillez consulter le site https://www.whatsapp.com/legal.

Contact par chat en direct

Vous avez la possibilité d'utiliser notre chat en direct sur notre page d'accueil. L'objectif du chat en direct est de répondre rapidement et anonymement à des questions d'ordre général. Vous ne devez donc fournir aucune information pour utiliser le chat en direct. Pour une aide détaillée, veuillez utiliser l'une des autres possibilités de contact.
 Les protocoles de chat sont enregistrés de manière anonyme et ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre personne. En particulier, l'adresse IP avec laquelle vous avez accédé au chat en direct est effacée
après la fermeture de la fenêtre de chat.

Afin de garantir votre anonymat, aucune information personnelle permettant d'identifier une personne en particulier ne doit être divulguée (par ex. nom complet, adresse e-mail,...).

Pour vous fournir le chat en direct, nous utilisons le logiciel d'un fournisseur tiers. Le fournisseur tiers n'enregistre pas non plus de données personnelles issues du live chat. En particulier, le fournisseur tiers n'a pas non plus la possibilité d'accéder à votre adresse IP.

Nous, ou des tiers en notre nom, pouvons recueillir et utiliser certaines informations vous concernant, telles que les suivantes :

a) les données personnelles relatives aux visiteurs de nos sites web et aux utilisateurs de nos applications et services, comme décrit dans la section ci-dessus ;
b) votre âge ;
c) votre sexe ;
d) les informations relatives aux commandes et à l'expédition, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et vos numéros de téléphone (nous utilisons le numéro de téléphone uniquement pour les questions relatives à votre commande) ;
e) des informations sur les produits que vous avez achetés chez nous et sur les produits que vous avez ajoutés à votre panier ;
f) vos paramètres d'abonnement au courrier électronique ;
g) si nous sommes en mesure de les collecter, des informations sur la manière dont vous interagissez
avec nos courriers électroniques, y compris s'ils vous sont adressés, si vous les ouvrez, sur quels liens vous y cliquez et si vous vous désabonnez ; h
) des informations démographiques et des centres d'intérêt, tels que votre âge, votre sexe, vos préférences en matière d
'alimentation, vos habitudes de consommation et vos préférences en matière d'achat.
 par exemple votre âge, votre sexe, vos produits préférés et vos préférences en matière de style de vie. Les préférences de style de vie comprennent vos préférences pour certains des produits que nous proposons et vos intérêts par rapport à ces produits. Nous pouvons également déduire certaines préférences et certains intérêts vous concernant sur la base de vos habitudes de navigation, de votre historique d'achat, de vos commentaires et de vos réponses à des enquêtes ou à des études de marché, ainsi que de vos données démographiques ;
i) des informations sur d'autres personnes que vous, telles que des données personnelles sur les membres de votre famille, si vous nous fournissez directement de telles informations ;
j) des informations de paiement pour les achats effectués dans l'une de nos boutiques en ligne. Les informations de paiement concernent généralement votre nom de facturation, votre adresse de facturation et vos données de paiement, telles que les données de votre carte de crédit ou votre numéro de compte bancaire.

Évaluations des produits :

Sur notre site Internet, tu as la possibilité d'évaluer les produits Aptamil affichés. Nous offrons cette possibilité indépendamment du fait que tu aies acheté les produits dans notre boutique en ligne ou chez nos partenaires commerciaux ou que tu les aies essayés d'une autre manière. Un profil Aptaclub n'est pas nécessaire. Nous contrôlons la crédibilité de toutes les évaluations avant leur publication, ainsi que pour éviter les insultes et les tentatives de manipulation ainsi que les violations manifestes de nos conditions d'utilisation. En cas de violation des conditions d'utilisation, les évaluations ne sont pas publiées et sont supprimées. Toutes les évaluations sont publiées, qu'elles soient positives ou négatives. Le contenu des évaluations n'est pas édité ou modifié. Nous nous réservons uniquement le droit de rendre anonymes les noms en clair de nos collaborateurs.

Si tu as acheté les produits dans notre boutique en ligne, nous t'envoyons un e-mail après la livraison réussie, dans lequel nous te demandons de donner une évaluation et transmettons le lien correspondant à l'évaluation du produit acheté.

Dans le cadre d'une évaluation, nous collectons et traitons les données suivantes :

a) Nom (il peut s'agir d'un pseudonyme et vous pouvez le choisir librement)
b) Adresse e-mail
c) Âge de l'enfant (facultatif)

Nous, ou des tiers en notre nom, pouvons collecter et utiliser certaines informations vous concernant, si vous nous les fournissez, telles que les informations suivantes

a) votre nom, y compris votre titre ;

b) votre adresse postale ;

c) votre adresse électronique ;

d) votre numéro de téléphone ;

e) votre date de naissance ;

f) vos préférences de contact ;

g) les informations fournies lorsque vous correspondez avec nous (par exemple, par le biais de nos services d'approvisionnement et/ou de nos lignes de service à la clientèle ou des médias sociaux), qui peuvent inclure des enregistrements d'appels lorsque vous nous appelez directement - dans la mesure où cela inclut des informations sur votre santé, veuillez vous reporter à la section "Catégories particulières de données" ci-dessous ;

h) des informations sur d'autres personnes que vous, telles que des données personnelles sur les membres de votre famille, si vous nous fournissez directement de telles informations ; et

i) toute mise à jour des informations qui nous sont fournies.

Nous, ou des tiers en notre nom, pouvons collecter et utiliser certaines informations vous concernant, dans la mesure où vous nous les transmettez, lorsque vous participez à des événements (y compris des formations et des e-learnings), notamment les suivants :

a) les coordonnées personnelles, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre ou vos numéros de téléphone

b) des informations sur votre emploi (si vous participez au nom de votre employeur) ;

c) le domaine d'expertise dans lequel vous travaillez, vos qualifications et activités professionnelles ainsi que des informations professionnelles telles que des données sur votre parcours éducatif/professionnel ;

d) les informations que vous fournissez en rapport avec l'événement lui-même (par exemple, les formulaires destinés aux visiteurs, les enquêtes de feedback, les enregistrements ou les interviews de l'événement et les images de l'événement et le contenu que vous soumettez dans le cadre de l'événement (par exemple, lorsque vous posez une question), ainsi que vos informations de voyage et d'hébergement) ; et

e) toute information sur l'alimentation que vous nous fournissez (le cas échéant).

Si Danone interagit avec vous en votre qualité de partie prenante externe n'entrant pas dans les catégories susmentionnées, par exemple si vous êtes un représentant de l'un de nos clients, un représentant d'une entreprise industrielle ou d'une société de pairs, un scientifique, un professionnel de la santé, un universitaire, un représentant d'une organisation non gouvernementale ou d'une organisation de consommateurs, un homme politique, un décideur politique, un organisme de réglementation, un investisseur, une agence de notation extra-financière, un journaliste, un représentant d'une association professionnelle, etc., nous ou des tiers pouvons recueillir et utiliser en notre nom les informations suivantes vous concernant :

a) les coordonnées professionnelles telles que le titre, le nom, l'adresse électronique, l'adresse postale, le(s) numéro(s) de téléphone, les handles dans les médias sociaux, la langue de communication

b) des informations sur votre emploi (titre professionnel, organisation, autre poste que vous occupez) et/ou votre affiliation à un parti politique (uniquement si vous l'avez manifestement rendu public) ;

c) le domaine d'expertise dans lequel vous travaillez, vos qualifications professionnelles et vos activités, ainsi que des détails professionnels tels que des données sur votre formation/curriculum vitae ; et

d) toute autre information que vous nous fournissez au cours de notre interaction avec vous.

Si vous êtes un fournisseur de Danone ou si vous agissez pour le compte de Danone, la présente déclaration de confidentialité ne s'applique pas à vous. Les politiques ou déclarations de confidentialité correspondantes vous seront communiquées séparément.

Nous pouvons également collecter des données personnelles vous concernant à partir d'autres sources si :

a)    vous recherchez nos produits et services et lorsque vous partagez du contenu sur des pages, sites ou applications de médias sociaux liés à nos produits ou lorsque vous répondez à notre matériel promotionnel sur les médias sociaux ;

b)    nous collectons vos données personnelles à partir d'autres sources publiques (par exemple, des commentaires sur d'autres sites que le nôtre) qui mentionnent Danone ou l'une de ses marques. Nous pouvons également collecter des données publiques vous concernant en votre qualité de personne publique à des fins commerciales ;

c)    Vos données nous sont fournies par des fournisseurs de médias et des détaillants, comme votre historique d'achat et votre profil de carte de fidélité ; et

d)    Vos données Insights nous sont fournies par des tiers (c'est-à-dire des fournisseurs de médias, des solutions technologiques de marketing ou de publicité), telles que vos données démographiques (par exemple votre âge, votre statut parental), votre localisation, vos intérêts et vos intentions d'achat. Certaines de ces données peuvent avoir été collectées par l'utilisation de cookies et d'autres technologies de suivi similaires.

En principe, Danone ne cherche pas à traiter les données personnelles sensibles vous concernant. Toutefois, certaines des données personnelles que nous collectons à votre sujet ou que vous nous fournissez peuvent être des données personnelles sensibles, souvent liées à la santé et au bien-être.

Nous ne traiterons ce type de données qu'aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement explicite ou dans d'autres circonstances autorisées par la loi (par exemple, pour défendre des droits en justice).  

Le tableau suivant indique les finalités pour lesquelles nous collectons et utilisons vos données personnelles, ainsi que les bases juridiques de notre utilisation de vos données personnelles. Vous trouverez de plus amples informations sur nos bases juridiques sous le tableau. Veuillez noter que toutes les utilisations mentionnées ci-dessous ne sont pas pertinentes pour chaque personne :

Notre(nos) finalité(s) pour le traitement de vos données personnelles

Nos bases juridiques

Gestion de notre relation avec vous

- Pour vous permettre d'accéder, d'utiliser et de passer des commandes via nos applications et nos sites Web

- Pour faciliter les livraisons chez vous

- Pour recevoir et répondre à vos demandes concernant nos produits et services et notre activité, y compris par le biais de nos sites web et de nos applications.

- pour vous inviter à des réunions, congrès ou autres événements auxquels vous vous êtes inscrit ou pour lesquels vous avez manifesté un intérêt, et pour gérer votre participation à ces événements

- Pour vous demander de laisser une évaluation, de donner votre avis, de répondre à une enquête de satisfaction ou de participer à une étude de marché.

- Pour mettre à votre disposition nos produits, services et offres et les personnaliser pour vous.

- Pour vous envoyer des messages de service : par exemple, des informations sur votre commande, des informations sur un service ou un club que vous nous avez demandé, des informations sur la disponibilité d'un produit que vous vouliez acheter et que vous nous avez demandé de vous fournir, ou des informations sur les modifications apportées à nos conditions générales ou à la présente déclaration de confidentialité.

- si vous avez participé à l'une de nos promotions, tirages au sort, jeux, concours ou jeux-concours, pour les gérer conformément aux conditions

- Pour traiter vos paiements

- Pour suivre nos interactions avec vous

- Pour vérifier vos données de connexion, authentifier votre identité et créer et gérer votre(vos) compte(s) chez Danone.

- Pour documenter votre consentement et gérer vos demandes relatives aux droits des personnes concernées

- Nécessité contractuelle

- Intérêts légitimes

- Respect des obligations légales

Commercialisation de nos produits ou services

- pour vous envoyer des mises à jour, des nouvelles, des promotions, du marketing et d'autres communications par tout moyen (par exemple par téléphone, courrier, e-mail, médias sociaux et applications de messagerie instantanée), à condition que vous nous ayez donné votre accord et que vous ne souhaitiez pas ne pas recevoir de nos nouvelles

- Pour vous recommander des produits et services pertinents, y compris sur la base de vos données de santé, si nous avons obtenu votre consentement explicite.

- pour vous informer lorsqu'un produit que vous souhaitiez acheter est disponible et que vous nous avez demandé de vous en informer

- pour créer des profils (par exemple, des groupes avec des caractéristiques communes) basés sur vos intérêts, vos préférences et d'autres informations (ou une combinaison de celles-ci) qui nous aident à comprendre quels produits et services vous intéresseront

- Pour vous présenter des contenus ou des publicités personnalisés, soit directement, soit par le biais de sites web et d'applications tiers, ainsi que de campagnes de médias traditionnels et sociaux.

- Pour créer des catégories de consommateurs (segments) de personnes ayant des intérêts et des préférences similaires aux vôtres (audiences similaires) afin de vous proposer des contenus ou des publicités personnalisés, soit directement, soit par le biais de sites web et d'applications tiers, ainsi que de campagnes de médias traditionnels et sociaux.  

- Pour créer des communautés de marques

- Pour afficher les témoignages ou les évaluations que vous laissez sur nos sites, applications et services, afin que d'autres clients puissent les voir.

- Pour déterminer l'efficacité de nos communications, de nos campagnes de promotion et de nos publicités, y compris en analysant les informations recueillies à l'aide de sources externes.

- Pour comprendre vos interactions dans les médias sociaux dans lesquels vous mentionnez l'une de nos marques

- Pour comprendre et construire notre image/réputation d'entreprise et de marque

- Intérêts légitimes

- Consentement (si vous l'avez donné)

gérer et améliorer nos processus et nos opérations commerciales

- Pour fournir, améliorer, maintenir et sécuriser nos sites Web et nos applications, ainsi que pour fournir une assistance technique. 

- Pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos sites Web et nos applications, pour enregistrer des informations sur vos préférences et pour nous permettre de personnaliser nos sites Web et nos applications en fonction de vos intérêts individuels.

- pour évaluer votre visite sur nos sites Web et nos applications et votre utilisation de nos services, et pour établir des rapports afin de générer des statistiques, de comprendre quel type de personnes utilise nos sites Web, nos applications et nos services, comment elles utilisent nos sites Web, nos applications et nos services, et comment nous pouvons rendre nos sites Web, nos applications et nos services plus intuitifs

- Pour gérer notre réseau et nos systèmes de sécurité de l'information

- Pour gérer nos systèmes de sécurité du réseau et de l'information

- Pour la prévention de la fraude

- À des fins de formation et d'assurance qualité

- Pour les rapports internes de l'entreprise, la gestion des affaires, la garantie d'une couverture d'assurance adéquate pour nos activités, la garantie de la sécurité des installations de l'entreprise, la recherche et le développement ainsi que l'identification et la mise en œuvre de gains d'efficacité commerciale

- Intérêts légitimes

- Consentement (si vous l'avez donné)

Déroulement de l'achat dans la boutique en ligne

- S'assurer que seuls nos produits originaux sont livrés

- fournir un service à la clientèle pour les questions relatives aux produits en rapport avec la commande

- Garantir la qualité de la boutique en ligne

- traiter votre commande dans la boutique en ligne Aptamil et la mettre à la disposition de notre partenaire de traitement des commandes et de prestations de services F.Murpf AG pour le traitement de votre commande

- mettre à disposition et améliorer constamment les services de l'Aptaclub

- Après la livraison, nous vous envoyons un e-mail dans lequel nous vous demandons de donner votre avis et vous transmettons le lien correspondant à l'évaluation du produit acheté.

Pour les évaluations de produits dans la boutique en ligne :

- Attribution et publication de l'évaluation

- Prise de contact dans le cadre de l'évaluation

- L'indication de l'âge de l'enfant facilite la comparaison avec d'autres parents.

- Nous utilisons les évaluations sélectionnées sous forme anonyme à des fins de marketing.

- Intérêts légitimes

- Consentement (si vous l'avez donné)

 

 Si nous collectons et utilisons
vos données personnelles à de nouvelles fins, nous vous en informerons (et, le cas échéant, vous demanderons votre consentement) avant ou au moment de la collecte, sauf si nous estimons que cette finalité est compatible avec la finalité initiale, telle que décrite ci-dessus.

Base juridique

Nous estimons que les bases juridiques de l'utilisation de vos données personnelles , telles qu'elles sont exposées dans la présente déclaration de confidentialité, sont les suivantes :

a) Nécessité contractuelle : l'utilisation de vos données personnelles est nécessaire pour remplir nos obligations découlant d'un contrat avec vous ou pour entreprendre des démarches préalables à la conclusion d'un contrat avec vous.

b) respect des obligations légales : L'utilisation de vos données personnelles est nécessaire au respect de nos obligations légales.

c) Intérêts légitimes : L'utilisation de vos données personnelles est nécessaire pour nos intérêts légitimes ou pour les intérêts légitimes d'autres personnes. Nos intérêts légitimes peuvent inclure les suivants :

i.      Fonctionnement, croissance et développement de notre entreprise ;

ii.      Exploiter et assurer la sécurité de nos sites web et applications ;

iii. garantir un environnement de travail sûr pour nos employés et nos visiteurs ;

iv.      Marketing, études de marché et développement commercial ;

v.      Fournir des services à nos clients ;

vi.      Placer, suivre et assurer l'exécution des commandes auprès de nos fournisseurs ;

vii.      Investir dans et lancer de nouveaux produits au profit des communautés dans lesquelles nous opérons ;

viii. à des fins administratives internes au groupe ; et

ix. pour créer des profils (par exemple, des groupes qui peuvent avoir des caractéristiques communes) et vous envoyer des messages et des conseils personnalisés sur les produits, directement et par le biais de campagnes traditionnelles et de médias sociaux, sur la base de vos intérêts et de vos préférences. Pour plus d'informations sur la manière dont vos données personnelles sont utilisées et sur la façon dont vous pouvez vous y opposer, veuillez consulter la section "Profilage et prise de décision automatisée" de la présente déclaration de confidentialité ci-dessous.

Chaque fois que nous collectons et utilisons vos données personnelles sur la base juridique d'intérêts légitimes, nous veillons à ce que vos droits en tant qu'individu ne prévalent pas.

d) Consentement : Nous pouvons traiter vos données personnelles sur la base de votre consentement. Si vous avez donné votre consentement mais que vous changez d'avis par la suite, vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant et nous cesserons de traiter vos données personnelles de cette manière. Toutefois, si vous retirez votre consentement, cela peut affecter notre capacité à vous fournir nos produits et services connexes.

Nous pouvons analyser des informations vous concernant afin de créer des profils (par exemple, en regroupant des personnes qui, selon nous, présentent certaines caractéristiques communes). Nous utilisons ces profils pour personnaliser nos sites web, applications, services ou produits, ainsi que nos communications avec vous (par exemple, en envoyant/affichant des contenus qui pourraient être pertinents et utiles pour vous, sous réserve des lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité en ligne). Nous pouvons également utiliser ces connaissances pour vous proposer des publicités pertinentes sur nos sites web ou nos applications ou sur les sites web de tiers. 

Si nous le faisons, nous vous en informerons bien sûr et vous donnerons la possibilité de vous opposer à ces opérations à l'avance. Nous obtenons également votre consentement lorsque la loi l'exige, par exemple lorsque des informations vous concernant sont collectées via certains types de cookies que nous utilisons - veuillez consulter notre déclaration relative aux cookies pour plus de détails sur notre utilisation des cookies. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir plus d'informations sur ce type de traitement.

Pour certains services et produits, il se peut que nous traitions vos données personnelles par des moyens automatisés. Cela signifie essentiellement que des décisions sont prises automatiquement, sans intervention humaine. Nous ne prendrons pas de décisions basées exclusivement sur une prise de décision automatisée, dans la mesure où elles ont un effet juridique ou un impact significatif sur vous, sans vous en informer au préalable et vous fournir des informations claires sur une telle prise de décision automatisée, y compris notre base légale pour la mettre en œuvre et la possibilité de faire examiner la décision par un être humain.

Pour ce faire, nous coopérons avec les prestataires suivants :

Facebook, Google, Adobe Campaign, SAP Gigya, Commerce Tool.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation d'outils de reciblage et de suivi sur notre site. Pour ce faire, nous vous prions d'adapter les paramètres des cookies sur .

Particularités des paiements dans la boutique en ligne :

Pour vos achats dans la boutique en ligne, nous vous proposons un choix parmi les modes de paiement suivants : Google Pay, Apple Pay, PayPal, Sofort, Klarna, Twint ou carte de crédit (Mastercard/Visa) . Vous obtiendrez de plus amples informations sur les différents systèmes de paiement et leurs dispositions en matière de protection des données auprès du fournisseur de services de paiement concerné. 

Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer vers d'autres modes de paiement. Comme nous ne connaissons pas personnellement nos clients, nous dépendons d'une procédure de contrôle automatisée pour réduire les défauts de paiement. Cette procédure est effectuée en notre nom par notre fournisseur de paiement Adyen N.V.

Particularités liées à l'action de la garantie "satisfait ou remboursé" :

Pour vos achats dans la boutique en ligne, nous vous proposons, en fonction de l'action et sous certaines conditions, une garantie de remboursement pour certains produits pendant une période donnée en cas d'insatisfaction avec l'un de nos produits. Veuillez consulter les conditions et modalités de la garantie de remboursement.

Dans le cadre de la garantie de remboursement, nous traitons les données personnelles (telles que le prénom, le nom, l'e-mail et le numéro de commande) qui sont nécessaires à l'examen et au traitement de votre demande de remboursement. Si nous conditionnons le remboursement d'une somme d'argent à votre réponse à un questionnaire numérique, ces réponses seront utilisées, avec votre consentement préalable, par Danone AG et par les entités de Danone S.A. à des fins d'analyse interne et de statistiques pour améliorer nos produits et nos processus d'entreprise, ainsi que pour vous fournir à l'avenir des informations générales et adaptées à vos intérêts par le biais de différents canaux de communication auxquels vous aurez consenti.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation d'outils de reciblage et de suivi sur notre site web. Pour ce faire, nous vous demandons d'ajuster les paramètres des cookies.

Nos sites web et applications peuvent contenir des hyperliens vers des sites web, des plug-ins ou des applications de tiers qui ne sont pas exploités par nous. Ces hyperliens sont fournis uniquement pour votre information et votre commodité et n'impliquent aucune approbation des activités de ces sites tiers ni aucune association avec leurs exploitants.

La présente déclaration de confidentialité s'applique uniquement aux données personnelles que nous collectons ou que nous recevons de tiers et pour lesquelles nous agissons en tant que contrôleur de données, et nous ne pouvons pas être tenus responsables des données personnelles vous concernant qui sont collectées et stockées par des tiers. Les sites web de tiers ont leurs propres conditions générales et politiques de confidentialité, et vous devez les lire attentivement avant de soumettre des données personnelles à ces sites web.

Nous n'assumons aucune responsabilité ou obligation quant au contenu de ces sites tiers ou aux conditions générales ou politiques de ces tiers.

Certains de nos sites et applications permettent aux utilisateurs de publier leur propre contenu. N'oubliez pas que tout contenu publié sur nos pages de produits/marques sur les plates-formes de médias sociaux peut être consulté et republié par le public et que vous devez faire preuve de prudence lorsque vous fournissez certaines données personnelles, telles que des informations financières ou des données d'adresse. Nous ne sommes pas responsables des actions d'autres personnes si vous publiez des données personnelles sur l'une de nos pages de produits/marques sur les plates-formes de médias sociaux. Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu généré par les utilisateurs qui ne serait pas conforme aux termes et conditions applicables.

La plupart de nos sites web sont conçus et destinés à être utilisés par des adultes. Si l'un de nos sites est destiné à un public plus jeune, nous savons qu'il est important de prendre des précautions supplémentaires pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants.

Lorsque nos sites web sont destinés à un jeune public, nous respecterons dans tous les cas nos obligations externes en matière de marketing responsable et veillerons à obtenir le consentement des parents ou du ou des tuteurs avant de collecter des données personnelles, dans la mesure où les lois et réglementations en vigueur l'exigent (l'âge à partir duquel cela est requis varie selon les pays).

Si nous constatons que nous avons recueilli des données personnelles d'un enfant sans le consentement d'un parent ou d'un tuteur, alors qu'un tel consentement aurait dû être obtenu, nous supprimerons ces données personnelles dès que possible.

Lorsque nous partageons vos données personnelles avec des sociétés affiliées et d'autres sociétés, nous nous assurons que nous le faisons uniquement avec des sociétés qui protègent vos données personnelles et respectent les lois applicables en matière de protection des données de manière identique ou similaire à la nôtre.

Vos données personnelles ne seront jamais vendues ou louées.

Nous pouvons toutefois partager ou divulguer vos données personnelles comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité. Vos données personnelles seront transmises aux tiers suivants aux fins décrites :

a) Autres sociétés/entités de Danone : Lorsqu'il est dans notre intérêt légitime de le faire à des fins de gestion interne (par exemple, pour assurer la fourniture cohérente et consistante de produits à nos clients, pour la stratégie d'entreprise, pour les opérations de fusion et d'acquisition, pour la conformité réglementaire, pour les audits et la surveillance, pour la recherche et le développement et pour l'assurance qualité).

b) Prestataires tiers et sous-traitants : y compris ceux qui :

i) nous aident à exécuter vos demandes, à répondre à vos demandes, à honorer vos commandes, à encaisser des bons de réduction, à vous fournir des échantillons, à vous permettre de participer à des concours, tels que les prestataires logistiques, les sponsors et les fournisseurs d'assistance à la clientèle ;

ii) fournir des services informatiques de base et d'autres services liés aux affaires, tels que des fournisseurs de développement de sites web/d'applications, des fournisseurs d'hébergement en nuage, des fournisseurs de services de gestion et d'évaluation, des analystes de données, des processeurs de paiement, des services publics, des assureurs

iii) aider à l'organisation de nos événements et de nos activités de marketing, de publicité et de promotion ; ou

iv) fournir des services d'analyse et d'optimisation en rapport avec nos sites web et nos applications.

c) les plateformes de médias sociaux : Lorsque nos sites web utilisent des plug-ins sociaux de ces entreprises (par ex. les boutons "J'aime" et "Partager"). Ces autres entreprises peuvent recevoir et utiliser des données personnelles concernant votre visite sur nos sites web ou nos applications. Lorsque vous naviguez sur notre site web ou que vous consultez du contenu dans nos applications, les données personnelles collectées par ces sociétés peuvent être associées à votre compte sur leur site web. Pour plus d'informations sur la manière dont ces entreprises utilisent les données personnelles, veuillez consulter leur politique de confidentialité.

d) les bénéficiaires de transferts d'activités : Si nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs (par exemple, une fusion/acquisition), au vendeur ou à l'acheteur potentiel d'une telle entreprise ou d'un tel actif, ou si la quasi-totalité de nos actifs ou des actifs de nos sociétés affiliées sont acquis par un tiers ; dans ce cas, les données personnelles que nous détenons font partie des actifs transférés. Dans ce cas, les données personnelles que nous détenons font partie des actifs transférés. Le cas échéant, dans ce cas, l'acheteur traitera vos données en tant que nouveau responsable du traitement des données et sa politique de confidentialité régira le traitement de vos données personnelles.

e) divulgation légale du destinataire : lorsque nous sommes légalement tenus de divulguer vos données personnelles (par exemple aux autorités gouvernementales ou aux forces de l'ordre), ou lorsque cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits ou ceux de nos employés, de nos clients ou d'autres tiers.

f) Dans la mesure où vous utilisez notre boutique en ligne et commandez des marchandises par ce biais, notre partenaire de fullfillment et de prestations de services F.Murpf AG traite les données personnelles dans le cadre de ses activités de traitement de la commande exclusivement selon nos instructions en tant que responsable et dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière de protection des données.

En outre, les données sont transmises à des tiers aux fins suivantes :

  • Les paiements dans la boutique en ligne sont traités en notre nom par notre fournisseur de paiement Adyen N.V. . Vous trouverez des informations sur le traitement des données par Adyen N.V. sur ici . Si vous utilisez Klarna, nous vous demandons votre accord pour que nous puissions transmettre à Klarna les données nécessaires au traitement du paiement et à la vérification de l'identité et de la solvabilité. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données concernant Klarna ainsi que ses agences de renseignements commerciaux utilisées pour la vérification de l'identité et de la solvabilité ici . Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à cette utilisation des données personnelles vis-à-vis de Klarna pour l'avenir. Vous trouverez de plus amples informations sur les différents systèmes de paiement dans les dispositions respectives relatives à la protection des données : Google Payments , Apple Pay , PayPal , Sofort , Klarna , Twint
  • Si vous commandez dans notre boutique en ligne ou si vous faites livrer votre commande à une station d'emballage, vous recevez par votre adresse e-mail la confirmation de votre commande et de son expédition avec un lien de suivi de la Poste suisse. Vos données personnelles ne sont transmises à l'entreprise de logistique mandatée que pour le déroulement de l'expédition et sont traitées par celle-ci dans un but purement utilitaire.

 

 

Nous traitons et enregistrons les données personnelles le plus souvent en Suisse ou dans l'Espace économique européen (EEE). Vos données personnelles peuvent être utilisées, enregistrées et/ou consultées par des collaborateurs travaillant pour nous, d'autres membres de notre groupe ou des tiers de confiance en dehors de la Suisse ou de l'EEE. Dans certains cas, nous pouvons également communiquer des données personnelles à des prestataires de services et à d'autres destinataires selon le point 8, qui se trouvent en dehors de ces territoires ou qui traitent des données personnelles en dehors de ces territoires.

Les pays concernés peuvent ne pas disposer de lois protégeant vos données personnelles dans la même mesure qu'en Suisse ou dans l'EEE. Données personnelles

Si nous transmettons des données personnelles vous concernant à des non-suisses ou à des membres de notre groupe n'appartenant pas à l'EEE ou à des tiers de confiance, nous prendrons des mesures appropriées pour nous assurer que le destinataire protège vos données personnelles de manière adéquate, comme par exemple

a) en s'assurant de l'existence d'une décision d'adéquation de la Commission européenne ou d'une décision d'adéquation du Conseil fédéral suisse en cas de transfert de l'EEE ou de la Suisse vers ce pays tiers ;

b) en concluant avec le destinataire des contrats de transfert de données, y compris des clauses contractuelles dites standard, qui ont été approuvés, délivrés ou reconnus par la Commission européenne et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Veuillez noter que de telles mesures contractuelles compensent partiellement une protection légale plus faible ou inexistante, mais ne peuvent pas exclure complètement tous les risques (par exemple d'accès de l'État à l'étranger).

Dans des cas exceptionnels, le transfert vers des pays ne disposant pas d'une protection adéquate peut être autorisé, par exemple si vous avez donné votre consentement, dans le cadre d'une procédure juridique à l'étranger ou si le transfert est nécessaire à l'exécution d'un contrat.

Une communication de vos données à des tiers de confiance à l'étranger a lieu dans les pays suivants :

-          Allemagne

-          Irlande

-          Pays-Bas

-          ....

Nous savons que la sécurité de vos données personnelles est importante. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger vos données personnelles contre toute utilisation abusive, perturbation, perte, accès non autorisé, modification ou divulgation. Nous avons mis en place une série de mesures de sécurité pour protéger vos données personnelles et nous exigeons que les tiers de confiance qui traitent vos données personnelles pour nous fassent de même. Par exemple, nous utilisons des contrôles d'accès, des pare-feux et des serveurs sécurisés et nous cryptons les données personnelles.

Lorsque vous nous transmettez vos données personnelles, il est possible qu'elles soient transmises via Internet.  Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger les données personnelles que vous nous fournissez, la transmission d'informations par Internet n'est pas totalement sûre. Vous reconnaissez et acceptez donc que nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données personnelles que vous transmettez à notre site web et que cette transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos données personnelles, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité strictes afin d'empêcher tout accès non autorisé à celles-ci.

Si nous vous avons donné (ou si vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à votre compte en ligne, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe.

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps qu'il n'est nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées.  La durée pendant laquelle nous conservons les données personnelles dépend des finalités pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, de la durée de votre relation contractuelle avec nous et/ou de la durée nécessaire pour nous conformer aux lois et réglementations en vigueur et pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux.

Par exemple, si vous effectuez un achat en ligne chez nous ou si vous vous inscrivez à un webinaire, nous conserverons les données personnelles liées à votre achat ou à votre inscription afin de pouvoir exécuter le contrat que vous avez conclu. Ensuite, nous conserverons les données personnelles pendant une période nous permettant de traiter ou de répondre à d'éventuelles plaintes, questions ou préoccupations liées à l'achat ou à l'inscription.

Si vous avez effectué un achat dans la boutique en ligne d'Aptamil en tant que client invité, les données relatives à cet achat (telles que le nom, l'adresse, les données de paiement, le mode de paiement et les données relatives aux marchandises) sont conservées pendant 10 ans en raison des obligations fiscales et commerciales. Le délai de conservation commence le 1.1. de l'année suivant l'achat et se termine 10 ans plus tard. Les données sont supprimées en conséquence à l'expiration de ce délai.

Lorsque nous traitons vos données personnelles, vous disposez d'un certain nombre de droits définis par les lois applicables et vous pouvez exercer ces droits à tout moment. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces droits et de ce que cela signifie pour vous.

Nous examinerons toutes les demandes de ce type et, conformément aux lois applicables, nous y répondrons dans un délai raisonnable ou dans les délais prescrits par la loi. Veuillez toutefois noter que, dans certaines circonstances, nous pouvons invoquer certaines exceptions pour répondre à vos demandes, par exemple lorsque nous devons continuer à utiliser les informations pour nous conformer à nos propres obligations légales ou pour établir, exercer ou défendre des droits légaux.  Si une exception s'applique, nous vous en informerons lorsque nous répondrons à votre demande.

Nous pouvons vous demander de nous fournir les informations nécessaires pour confirmer votre identité avant de répondre à votre demande.

Le droit à l'information/à l'accès
Vous avez le droit d'obtenir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet, leur origine et leur destinataire, ainsi que sur la finalité du traitement des données. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition les informations contenues dans la présente déclaration de confidentialité.

Le droit d'accès et de rectification de vos données personnelles
Vous avez le droit d'accéder
aux données personnelles
que nous détenons et de les corriger, les mettre à jour ou les compléter à tout moment.

Droit à l'effacement de vos données personnelles
Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles. Il ne s'agit toutefois pas d'un droit absolu et nous pouvons avoir des raisons légitimes, juridiques ou administratives de conserver vos données personnelles.

Le droit de limiter ou de s'opposer au traitement
Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer, pour des raisons liées à votre situation particulière, à certains types de traitement lorsque ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime ou celui d'un tiers. Si vous exercez ce droit, nous n'utiliserons plus
vos données personnelles à cette fin, à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour continuer à traiter vos données personnelles qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins d'activités de marketing direct (par exemple en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans nos e-mails).

Le droit de retirer son consentement
Si nous nous basons sur votre consentement pour traiter des données à caractère personnel, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans que cela n'ait d'incidence sur le traitement de vos données personnelles avant le retrait de votre consentement.

Le droit à la limitation du traitement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles si :

a) vous ne pensez pas que les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont exactes ; ou

b) vous estimez que le traitement des données personnelles n'est pas licite, mais vous souhaitez que le traitement soit limité au lieu d'être effacé ; ou

c) nous n'avons plus besoin de vos données personnelles aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, mais vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des droits en justice ; ou

d) vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles et attendez que l'on examine si vos intérêts liés à cette opposition prévalent sur les motifs légitimes justifiant le traitement de vos données.

Le droit à la portabilité des données

Vos données personnelles sont transférables. Cela signifie qu'elles peuvent être déplacées, copiées ou transmises par voie électronique. Ce droit ne s'applique toutefois qu'aux données personnelles que vous nous avez fournies et si le traitement : (i) repose sur votre consentement ou est effectué en exécution d'un contrat ; et (ii) est effectué à l'aide de procédés automatisés.

Le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle

Si vous estimez que nous n'avons pas respecté les exigences en matière de protection des données ou de la vie privée, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données du pays dans lequel vous vivez ou travaillez habituellement ou dans lequel une violation présumée de la législation applicable en matière de protection des données a eu lieu.

Si vous souhaitez déposer une plainte spécifique contre la manière dont vos données personnelles ont été traitées, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données.

Pour la Suisse, c'est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence qui est compétent.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette déclaration de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre page de contact ou info@aptaclub.ch  

Nous nous réservons le droit de mettre à jour notre déclaration de confidentialité de temps à autre (par exemple pour tenir compte des modifications apportées à la législation ou à la réglementation, à nos pratiques, procédures et structures organisationnelles, aux exigences imposées ou recommandées par les autorités de contrôle ou pour toute autre raison). Toute modification que nous apporterons à l'avenir à notre déclaration de confidentialité sera publiée sur cette page et prendra effet à la date de sa mise en œuvre.  Si nous y sommes contraints par la loi, nous vous informerons de toute modification. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des éventuelles mises à jour ou modifications de notre déclaration de confidentialité.

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en février 2024.

Lachendes Baby

Inscrivez-vous à notre babyclub!

Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

  • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
  • tissu d'allaitement et échantillons de produits GRATUITS
x