Grossesse
      Grossesse

      Calculateur de grossesse

      Le calculateur de grossesse vous accompagne jusqu’à la naissance

      Vous êtes enceinte? Toutes nos félicitations! Pour que vous puissiez disposer de toutes les informations dont vous avez besoin, notre calendrier de grossesse vous accompagne tout au long des 40 semaines de grossesse, jusqu’à la naissance de votre bébé. Il vous suffit pour cela de renseigner dans notre calculateur de grossesse le premier jour de vos dernières règles ou la date d’accouchement calculée par votre gynécologue. Le calendrier de grossesse se personnalise alors automatiquement et vous donne non seulement des informations sur le stade de développement de votre bébé mais aussi, chaque semaine, de précieux conseils.

      Calculez votre semaine de grossesse maintenant

      Quel est le terme prévu?

      Date (Format: Année-Mois-Jour). La date doit être dans les 40 prochaines semaines.
      Je ne connais pas la date du terme>

      Calculez votre date d'accouchement prévue et votre SG actuelle

      Quel est le premier jour de votre dernier cycle menstruel ?

      La date doit se situer dans les 9 derniers mois.

      Combien de temps dure votre cycle menstruel ?

      Calculez votre terme

      Votre terme prévu est:

      8 april 2018

      Vous êtes en semaine de grossesse

      Je suis dans une autre SG >

      Vous êtes en SG

      Souhaitez-vous recevoir des informations sur votre semaine de grossesse ?

      Vous êtes déjà inscrit

      I'm not, where can I subscribe?
      Je suis dans une autre SG >

      Les différentes étapes à venir: le développement de votre bébé d’un trimestre à l’autre

      Pour vous donner une première vue d’ensemble des étapes de votre grossesse, nous vous proposons un aperçu de chaque trimestre de grossesse. Le mot «trimestre» vient du latin et se compose des mots «tri» (trois) et «mensis» (mois). Il désigne ainsi une période d’environ 3 mois.

      Vous ne savez pas vraiment à combien de semaines de grossesse vous êtes? Alors n’attendez plus: utilisez le calculateur de grossesse Aptaclub pour le savoir!

      Il vous suffit pour cela d’y renseigner le premier jour de vos dernières règles ou la date d’accouchement calculée par votre gynécologue. Nous configurons alors automatiquement le calendrier sur votre grossesse et calculons à combien de semaines de grossesse vous êtes.

      Le premier trimestre (de la 1ère à la 12ème SG)

      La grossesse étant calculée par les médecins en cycles mensuels, elle commence arithmétiquement le premier jour des dernières règles, donc avant la date de conception effective. Lors de la fécondation, l’ovule et le spermatozoïde fusionnent puis vont se nicher dans l’utérus. À partir de l’ovule fécondé se développe un embryon appelé fœtus à partir de la 9e semaine de grossesse. Les premières semaines, le cœur, les poumons, le foie, la moelle épinière, la tête et les membres se développent. À la fin du premier trimestre, le placenta et le cordon ombilical ont terminé leur développement.

      Le deuxième trimestre (de la 13ème à la 28ème SG)

      Lors du deuxième trimestre, votre enfant grandit considérablement et votre poids augmente de plus en plus. C’est au cours de ce trimestre que vous sentez pour la première fois votre bébé bouger. Chaque semaine du deuxième trimestre s’accompagne d’une nouveauté: votre bébé commence notamment à avaler, les traits de son visage se développent et ses yeux et ses oreilles prennent leur forme définitive. Vers la fin du deuxième trimestre, vous pouvez entendre les battements de cœur de votre enfant à l’aide d’un stéthoscope. Votre bébé commence à avoir un rythme veille-sommeil et ses oreilles sont désormais suffisamment développées pour entendre.

      Le troisième trimestre (de la 29ème à la 40ème SG)

      Au cours du troisième trimestre de grossesse, la taille et le poids de votre enfant augmentent considérablement. Par manque d’espace, il se roule en position embryonnaire. Au début du huitième mois, le développement de son cerveau, de son système nerveux et de ses organes est en grande partie achevé. Tous les organes des sens fonctionnent – votre bébé peut toucher, voir, entendre, sentir et goûter. D’ici la naissance, les fonctions vont se différencier plus encore. À partir de la 36e SG, le fœtus adopte sa position d’accouchement. D’ici là, votre bébé stocke des réserves de graisse qui lui serviront ultérieurement à réguler sa température, et il continue à bien prendre du poids.

      Déterminer la date d’accouchement à la l’aide du disque de grossesse

      Vous pouvez également utiliser un disque de grossesse pour déterminer à combien de semaines de grossesse vous êtes et calculer la date prévue de l’accouchement. Demandez un disque de grossesse à votre sage-femme ou envoyez un e-mail à service@aptaclub.at et nous vous en enverrons un. Prenez le disque de grossesse et positionnez simplement le petit disque sur le premier jour de vos dernières règles. La plupart des disques vous indiquent également les différents rendez-vous avec votre médecin ou votre sage-femme.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: