Bébé
      aptaclub de abendflaeschchen titelbild baby schlafend
      Conseils

      La routine du soir

      aptaclub de abendflaeschchen titelbild baby schlafend

      Un petit système immunitaire avec de grands rêves

       

      Dormir aussi s'apprend! Toutefois, avec un peu d’aide, votre bébé peut apprendre à faire ses nuits. Le nombre d’heures peut cependant être différent d'un bébé à l'autre et selon son âge: un nourrisson dort jusqu’à 17 heures par jour; à partir du 2-3ème mois, un premier rythme jour/nuit se développe et, aux alentours du 6ème mois, il passe à 14 heures. Un bon sommeil est important pour sa croissance et son développement, en particulier celui de son système immunitaire qui se développe considérablement au cours des 3 premières années.

      Conseils pour s’endormir et faire ses nuits

      aptaclub de icon number 1

      Le fait que votre bébé apprenne à se calmer lui-même et à s’endormir de façon autonome constitue une étape importante sur le chemin de la nuit complète.

      aptaclub de icon number 2

      Pour cela, vous pouvez l’aider avec un rituel du coucher qui doit se dérouler dans la mesure du possible de manière identique et à des heures fixes chaque soir - il signale à votre bébé qu’il est temps d'aller au lit.

      aptaclub de icon number 3

      Ce rituel peut inclure par exemple la couche propre et sèche, le pyjama pour la nuit et baisser la lumière de la chambre dans laquelle bébé dort. Cette routine du soir peut également comprendre des berceuses chantées à voix basse ou des jeux de doigts dans une ambiance calme qui vont l'aire à s'endormir.

       

      Le dernier repas du soir devrait inclure des nutriments importants pour votre bébé. Idéalement, vous ne devriez toutefois pas nourrir votre bébé juste avant de le coucher, de façon à ce qu’il n’associe pas la succion du lait à l’endormissement.

      Chaque enfant peut apprendre à dormir! Vous pouvez trouver encore plus de conseils et d'informations sur le thème de l'endormissement et du sommeil.

      aptaclub de abendflaeschchen baby schlafend

      Aptamil Good Night – pour le dernier repas du soir

      aptaclub ch produkt gute nacht folgemilch 2 400g

      Aptamil Good Night est un lait de suite à donner à partir de l’âge de 6 mois; il permet un apport en nutriments approprié par rapport à l’âge de votre bébé, et ce même la nuit. Il contient en outre des flocons de riz fondants, ce qui fait qu’il est approprié pour être utilisé dans le dernier biberon du soir; il contient également des vitamines C et D qui contribuent à un fonctionnement normal du système immunitaire.

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: