Grossesse
      CONSEILS

      Annoncer sa grossesse

      Nous attendons un enfant

      Vous êtes enceinte et vous avez hâte de partager cette nouvelle avec le monde entier? Découvrez ici comment faire pour annoncer votre grossesse.

      Le test de grossesse est positif et peut-être que votre gynécologue vous l’a déjà confirmé: vous êtes enceinte! Une nouvelle si particulière mérite bien sûr une annonce tout aussi particulière. Voici quelques idées attendrissantes, captivantes mais aussi amusantes pour annoncer à votre conjoint que vous êtes enceinte.

      Bonne nuit Papa

      Le soir de l’annonce, dites à votre conjoint en allant vous coucher «Bonne nuit Papa». Pensez toutefois que vous risquez d’être éveillés un petit moment après!

      Playlist de bébé

      Une idée particulièrement adaptée au week-end: faites une playlist de chansons dans lesquelles le mot bébé est omniprésent. Peut-être que cela prendra un peu de temps avant que votre conjoint comprenne de quoi il s’agit! Mais vous pouvez vous réjouir du moment de la révélation.

      Boîte surprise

      Si vous pouvez faire preuve d’un peu de patience encore, vous pouvez vous rendre seule à la première échographie puis fabriquer une petite boîte surprise. Emballez tout simplement le premier cliché d’échographie dans une petite boîte avec des petits chaussons de bébé et offrez-la à votre conjoint.

      Les mois critiques sont passés! Vous êtes prête à annoncer votre grossesse.

      Une fois que les trois premiers mois de grossesse sont passés, vous avez franchi le cap des mois critiques. Le moment est venu d’annoncer la grande nouvelle à votre famille et à vos amis.

      Carte postale

      Alors qu’on envoie de moins de moins de lettres et de cartes, une carte postale élégante est idéale pour annoncer une nouvelle si importante! Un cliché d’échographie constitue un motif parfait.

      Photo de groupe

      Que diriez-vous d'une photo de groupe dans laquelle le photographe demande d'abord à tout le monde de dire "Cheese" et remplace ensuite le mot par "le nom de la maman" est enceinte" ? Si le photographe appuie sur la gâchette au bon moment, vous aurez un souvenir inoubliable de ce moment.

      Inclure le grand frère ou la grande sœur

      La plupart des grands frères ou grandes sœurs sont incroyablement fiers de pouvoir annoncer une telle nouvelle. Vous pouvez par exemple leur faire porter un t-shirt sur lequel il est inscrit «grand frère»/«grande sœur» ou «je vais bientôt avoir du renfort».

      Quelle que soit la variante que vous choisissez, le plus important est de savourer ce moment avec vos proches.

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: