Grossesse
      CONSEILS

      Baby shower

      Fête de bébé et baby shower

      Le jour de la naissance du bébé approche? C’est le moment d'organiser une fête inoubliable avec la famille et les amis! Nous avons compilé quelques conseils.

      Les cadeaux «pleuvent»! À l’origine, la tradition de la baby shower vient des États-Unis, mais elle devient également de plus en plus populaire en Suisse. Une baby shower est une fête de bébé organisée en l’honneur de la future maman juste avant la naissance. Traditionnellement, seules les femmes participent à cette fête et la fête de bébé est organisée en tant que surprise par des amies de la femme enceinte – avec de nombreux jeux, une adorable décoration, un délicieux gâteau et de superbes cadeaux pour la future maman qui bénéficie de toutes les attentions durant cette après-midi.

      Les baby shower exigent un grand talent d’organisation. Par exemple, quelle doit être la devise de la fête? Quels cadeaux doivent être intégrés dans la liste des souhaits? Il ne faut pas non plus oublier les jeux classiques des fêtes de bébé. De la décoration jusqu’au gâteau, nous avons compilé ici quelques suggestions pour vous:

      Déco de fête de bébé

      La décoration devrait indiquer le sexe du futur bébé. Lorsque le sexe est connu et officiel, on peut par exemple décorer en bleu ou en rose: Bandes de tulle, guirlandes de couches, banderoles, ballons, cordes à linge avec d’adorables vêtements de bébé. Une fête de bébé peut tout à fait être kitsch – selon la devise: Plus il y a de décorations de bébé et mieux c’est.

      Jeux de fête de bébé

      Les jeux créatifs doivent être présents à chaque fête de bébé. Que diriez-vous par exemple si l’on renommait le «jeu du baccalauréat» classique en «nom de bébé/jouet de bébé/type de purée pour bébés»? Ou une partie de «Bébé Bingo»: Quel invité devinera quels cadeaux la future maman pourra déballer à l’occasion de la baby shower? Chaque invité pourrait aussi apporter une propre photo de bébé que la future maman devra attribuer à la bonne personne. De nombreux ustensiles, comme des couches, des biberons ou des purées pour bébés pourront également constituer une expérience amusante pour les grands: Qui est-ce qui sera le plus rapide à deviner le goût des purées? Qui est-de qui est une pro du changement de couche? Ou alors vous peignez ensemble des images de toutes les couleurs sur le ventre arrondi de la femme enceinte. Afin de garder de bons souvenirs de cette journée particulière, vous devriez impérativement avoir un appareil photo sous la main. Il est également possible d’utiliser des photo props avec d’adorables proverbes et motifs, de façon à créer de l’ambiance lors de la fête de bébé.

      Cadeaux de fête de bébé

      Les cadeaux pratiques pour l’heureuse maman sont particulièrement appréciés, par exemple des (petites) couvertures, des bonnets, des petites chaussures ou des gilets. De même, la future maman pourra toujours faire quelque chose avec des bons d’achat pour les magasins de bébé et les drogueries populaires. Ou alors, vous faites un paquet cadeau d’urgence contenant des produits de soin pour bébés et des produits de premier secours achetés en pharmacie. De bons cuisiniers peuvent épater les jeunes parents avec des repas faits maison (préparés et congelés) et les soulager ainsi pour ce qui est du travail de préparation. Il est également possible de surprendre les parents avec un beau voyage sur une courte durée. Le grand classique parmi les cadeaux de fête de bébé: Le gâteau de couches. Avec un peu de chance, la future maman sera déjà équipée pour les premiers mois après la fête.

      Gâteau de fête de bébé

      Évidemment, un délicieux gâteau doit également être de la partie lors d’une fête de bébé. Ici aussi, le sexe et le nom du bébé jouent un rôle important. Le gâteau peut représenter par exemple un ventre arrondi décoré en rose ou en bleu ou alors il peut être décoré avec des figurines d’enfant populaires. Une photo, représentant par exemple la première échographie, permet de très bien personnaliser le gâteau. Mails il n’y a pas que les gâteaux qui peuvent représenter le moment fort d’une baby shower – les pop cakes ou les cupcakes sont particulièrement bien adaptés au grignotage et ils peuvent également être décorés de manière colorée et créative.

      Il faut surtout une chose pour une fête de bébé réussie : beaucoup de plaisir pour la future maman et ses invités. Il s’agit d’une fête tout à fait individuelle, pour laquelle il n’existe pas de règles!

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: