Bébé
      Conseils

      Voyager avec bébé

      Avec le bon moyen de transport et en ayant pris les bonnes mesures de sécurité, les jeunes parents peuvent apprécier sereinement le temps qu’ils passent en voyage avec leur bébé. Lorsque le quotidien avec le bébé est devenu une routine, vous retrouverez votre mobilité habituelle. Naturellement, votre bébé est toujours partout avec vous, surtout si vous allaitez. Un moyen de transport approprié doit être trouvé en fonction du motif. Pour les promenades, les achats dans les environs et d’autres «trajets courts», la poussette s’impose – équipée selon les conditions météorologiques d’un parasol, d’une protection contre la pluie ou d’un sac de couchage à fourrure.

      Les bébés aiment les écharpes de portage

      Lors de promenades et de randonnées, les écharpes de portage, les porte-bébés ventraux et dorsaux ont fait leurs preuves – surtout lorsque papa est de la partie. L’écharpe de portage donne un sentiment de sécurité à votre bébé grâce au contact physique étroit. La position allongée permet de ménager sa colonne vertébrale. Lorsque le bébé est un peu plus âgé et qu’il peut déjà rester assis, il peut passer un certain temps dans le porte-bébé ventral.

      Si votre petit est très curieux et qu’il n’arrête pas de tourner la tête, vous pouvez également l’assoir le visage vers l’avant ou alors l’assoir dans un porte-bébé dorsal. Si la surface d’assise se trouve à mi-hauteur du dos de maman ou de papa, la charge est répartie sur les épaules et sur le dos. Des sangles supplémentaires contribuent à la sécurité. Prenez le bébé dans les bras s’il s’endort, afin que vous puissiez soutenir sa petite tête.

      Équiper la voiture de manière à l’adapter au bébé

      Lorsque vous emmenez votre bébé dans la voiture, le législateur impose les règles suivantes:

      • Chaque bébé ou enfant (en bas âge) a besoin d'un siège adapté à son âge, à son poids et à sa taille. La norme ECE fait la distinction entre quatre groupes, en fonction de l’âge et du poids.
      • Le groupe 0 ou 0+ indique les systèmes de transport adaptés aux bébés de la naissance jusqu’au 8e mois (0 à 10 kg) ou encore jusqu’au 15e mois (jusqu’à 13 kg).
      • La meilleure solution consiste à utiliser des cosy orientés vers l’arrière qui sont en principe installés à l’opposé du sens de déplacement (appelés «systèmes Reboard»).
      • Attention: Les sièges Reboard ne doivent pas être installés sur le siège passager lorsque l’airbag est activé. Pour la désactivation de l’airbag, vous devez vous informer dans le mode d’emploi de votre voiture ou auprès de votre garage agréé.
      • La banquette arrière constitue la place la plus sûre pour le cosy de votre bébé.
      • Il est important d’installer tout siège de sécurité dans les règles de l'art. Lors de l’achat, il est donc recommandé de procéder à un essai d’installation.
      • N’achetez que des cosy ou des sièges pour enfant homologués ECE.
      • Si vous êtes membre d’un club automobile (ÖAMTC (automobile club et touring club autrichien), ARBÖ (fédération autrichienne des automobilistes, des motocyclistes et des cyclistes)), ceux-ci se feront un plaisir de vous conseiller de manière détaillée.

      Avis important!

      Votre bébé devrait être installé le moins longtemps possible (au maximum 2 heures d’affilée) dans le cosy. Faites des pauses et sortez votre bébé du siège, afin qu’il puisse bouger suffisamment.

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: