Livraison gratuite dès 50 CHF

Une femme enceinte mange une pomme

Alimentation pendant la grossesse

L’alimentation influence le développement du cerveau du bébé

Les acides gras polyinsaturés à longue chaîne (en anglais long chain polyunsaturated fatty acids, LCP) sont un élément important du bon développement du fœtus. Les apports journaliers recommandés pour les futures mamans sont de 200 mg de DHA par jour.

L’acide docosahexaénoïque (DHA), un acide gras polyinsaturé à longue chaîne, soutient le développement des yeux du fœtus. Le développement précoce de la vue est associé à un développement cognitif plus rapide du bébé. Le DHA peut être synthétisé à partir de l’acide gras essentiel alpha-linolénique grâce à une prolongation de la chaîne, mais le taux de conversion est limité. Les apports de DHA par l’alimentation sont donc meilleurs.

Il est possible d’y parvenir simplement avec 1 à 2 portions de poisson gras (p. ex. hareng, saumon, maquereau) par semaine. Si on n’aime pas le poisson, on peut se procurer une partie de ces précieux acides gras grâce à des plantes végétales de qualité comme l’huile de lin, l’huile de colza ou l’huile de noix. Les graines de lin ou noix écrasées dans le muesli ou dans la salade peuvent aussi contribuer aux apports en LCP.

Notre conseil

Tout comme l’huile de noix, l’huile de lin est particulièrement sensible à la chaleur. Elles sont donc toutes deux destinées à la cuisine froide. En revanche, l’huile de colza est très résistante et peut aussi être utilisée pour la cuisine et la cuisson.

Lachendes Baby

Inscrivez-vous à notre babyclub!

Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

  • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
  • tissu d'allaitement et échantillons de produits GRATUITS
x