Grossesse
      Santé & bien-être

      Vergetures de grossesse

      Vergetures

      Les changements hormonaux pendant la grossesse entraînent de nombreux changements physiques et ont aussi des répercussions sur votre libido.
      Les vergetures font partie de ces manifestations visibles pendant la grossesse. Elles peuvent se former du fait du fort étirement du tissu sous-cutané. Elles reçoivent leur coloration des vaisseaux sanguins qui parcourent la peau. Ces vergetures apparaissent surtout sur des zones telles que le ventre, les hanches, les seins et les fesses. Leur apparition et leur intensité dépendent de votre prédisposition personnelle.

      Quelques mesures permettent toutefois de maintenir l’élasticité des tissus et d’encourager l’irrigation sanguine. Deux à trois fois par jour, massez la peau du ventre, des cuisses, des seins et des fesses avec une huile de soin de grossesse de qualité. Le massage quotidien de la peau avec un gant de massage ainsi que le gommage corporel une à deux fois par semaine renforcent la peau. Commencez par ces soins dès le début de votre grossesse.

      Conseils pour prévenir les vergetures:

      On ne peut malheureusement pas exclure complètement l’apparition de vergetures pendant la grossesse. Pas d’inquiétude: plus vous commencez les soins tôt, plus vous pouvez prévenir les vergetures.

      • Buvez suffisamment chaque jour: la régulation de l’équilibre hydrique aide.
      • Mangez sainement: produits à base de céréales complètes, fruits et légumes frais, produits laitiers pasteurisés ou UHT, peu de viande et beaucoup de poisson.
      • Commencez la journée par une douche alternant eau chaude et eau froide pour irriguer la peau.
      • Donnez à votre peau les soins dont elle a besoin pour rester élastique. Mais faites attention: votre peau évolue avec le taux élevé d’œstrogènes et elle a peut être besoin d’autres produits de soin qu’avant votre grossesse, par exemple des crèmes légères hydratantes ou des huiles crémeuses, de préférence sans parfum ni conservateurs.
      • Les massages ayant recours à la technique du palper-rouler sont aussi utiles. Il suffit de tirer doucement la peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler peu à peu. Utilisez pour ce faire un peu d’huile de soin.
      • Le sport stimule l’irrigation sanguine et maintient la fermeté du tissu conjonctif. Renoncez toutefois dans tous les cas au sport de haut niveau.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: