Grossesse
      Tomber enceinte & désir d’enfant

      Comment (enfin) tomber enceinte?

      Tomber enceinte est en premier lieu une question de santé. Cependant, beaucoup de couples ne réussissent pas à avoir un bébé, même si d’après le médecin tout va bien physiquement. Lorsque l’ovulation de la femme a lieu régulièrement et que la qualité du sperme de l’homme est bonne, la plupart des gynécologues ou des urologues conseillent d’avoir régulièrement des rapports sexuels sans moyens de contraception pendant environ un an. En outre, vous pouvez suivre les conseils suivants:

      Trouver le bon moment

      La probabilité de tomber enceinte est la plus élevée pendant votre période de fertilité. Vous devez donc apprendre à connaître précisément votre cycle. Avec notre calculateur d’ovulation, vous pouvez augmenter vos chances de gagner en calculant la période de l’ovulation. Si vous avez des rapport sexuels avec votre partenaire à partir de deux jours avant cette période jusqu’à un jour après cette période, vous pouvez alors augmenter vos chances que le désir d’enfant se réalise.

      Désir d’enfant – créer des conditions favorables

      Éviter le stress

      Le niveau de stress a également une influence considérable sur une grossesse. Dès lors, vous et votre partenaire ne devriez pas vous laisser mettre sous pression – ni par rapport à la sexualité, ni par rapport à votre vie de tous les jours. Veillez donc à ne pas vous laisser stresser dans votre travail et à avoir votre compte de sommeil. Peut être que le yoga ou des promenades régulières pourraient contribuer à votre détente?

      Veiller à une alimentation saine

      Une future grossesse est très exigeante envers le corps. Vous devez donc fournir à votre corps tous les nutriments importants pour mettre en place des conditions de base idéales. Vous devriez renoncer à l’alcool et à la nicotine. La prise supplémentaire d’iode ou d’acide folique est importante pour un développement sain du bébé.

      Tendre vers un poids normal

      Une femme tombera plus difficilement enceinte si elle est en surpoids ou si sont poids est insuffisant. Si le bébé se fait attendre, vous devriez donc tendre vers un poids normal et prendre ou perdre du poids le cas échéant. Pour le développement du bébé, un surpoids important ou un poids très insuffisant peuvent également avoir des conséquences graves que vous pouvez par conséquent prévenir.

      Traiter un désir d’enfant insatisfait

      Lorsque des couples savent, suite à des maladies ou suite à des examens déjà effectués, qu’une grossesse naturelle est quasiment impossible, par exemple lorsque les trompes de Fallope ou le canal déférent sont bouchés, le gynécologue ou l’urologue enverra ses patients dans une clinique de fertilité. Des spécialistes de problèmes de fertilité masculins ou féminins vous y prendront en charge. Les causes peuvent être très différentes et se situer aussi bien du côté de l’homme que du côté de la femme; dans certains couples, les deux partenaires peuvent être en cause. Cependant, dans de nombreux cas, ce n’est pas une raison de désespérer: Le désir d’enfant insatisfait peut fréquemment être traité avec succès dans une clinique de fertilité, même si plusieurs tentatives sont souvent nécessaires.

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Cela pourrait aussi vous intéresser: