Bébé
      baby lying on front smiling
      Calendrier de bébé

      Votre bébé au cours du 11ème mois

      baby lying on front smiling

      Les choses que votre bébé est capable de faire et d’apprendre

      Votre bébé devient de plus en plus autonome. Désormais, il ne doit plus pleurer pour obtenir quelque chose, mais il pointe son doigt vers l’assiette, sa cuillère ou vers d’autres choses qu’il désire avoir. Peut être que des premières syllabes sensées sortent déjà de sa bouche et qu’il réagit lorsque son nom est prononcé. Durant le 11e mois de vie, la plupart des bébés se déplacent à quatre pattes, et certains marchent même déjà le long des meubles. D’autres sautent l’étape du déplacement à quatre pattes et apprennent directement à marcher plus tard.

      Ce dont votre bébé a besoin

      Comme ses besoins de mouvement augmentent, il faut maintenant à votre bébé des vêtements confortables et résistants. Les pantalons à élastique, peut être même avec un renfort textile au niveau des genoux, sont parfaits. Les bodys maintiennent le dos et le ventre de votre bébé couverts, alors que les tee-shirts glissent facilement hors du pantalon. Lorsqu’il fait chaud, c’est pieds nus que votre enfant aura la meilleure stabilité. De plus, marcher pieds nus permet de renforcer les muscles et les tendons. Pendant la saison froide, la meilleure solution consiste à mettre à votre enfant des chaussettes avec des points en caoutchouc côté semelle (chaussettes antidérapantes).

      Notre conseil Aptaclub

      De nombreux parents tendent à comparer les performances de leur bébé à celles des enfants de leurs amis et de leurs connaissances. Souvent le déplacement à quatre pattes ou la marche servent de référence pour un développement du bébé particulièrement probant. Ne vous laissez en aucun cas influencer par cela. Chaque bébé a des priorités différentes dans son développement. Il peut s’agir de la motricité, du langage ou d’autres capacités qu’il s’agit de développer. N’incitez donc en aucun cas votre bébé à marcher, par ex. en le mettant debout et en le tirant vers l’avant par ses mains. Accordez à votre enfant cette formidable expérience de réussir les choses par lui-même, même si cela dure plus longtemps la plupart du temps..

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.