Bébé
      Calendrier de bébé

      Votre bébé au cours du 8ème mois!

      Les choses que votre bébé est capable de faire et d’apprendre

      Désormais, la plupart des bébés font leur dents. Pour cette raison, il n’est plus nécessaire de broyer les aliments aussi finement que jusqu’ici. L’alimentation diversifiée avec de petits morceaux – qu’il s’agisse de plats faits maison, d’aliments écrasés avec une fourchette ou de bouillie toute prête – incite votre bébé à mâcher. Si la zone de la bouche et du pharynx devait toutefois être encore très sensible, il est préférable que vous attendiez encore un peu.

      Ce dont votre bébé a besoin

      Même si votre bébé ne se nourrit plus exclusivement par l’allaitement ou, s’il ne peut pas être (pleinement) allaité, par le biberon – il lui faut toujours quelques repas lactés. Selon la recommandation de Institut de recherche en nutrition pédiatrique (FKE), vous devriez continuer à donner env. 400 à 500 millilitres de lait à votre bébé. Cela correspond environ à deux repas lactés par jour.

      Notre conseil Aptaclub

      Le grignotage est bénéfique pour le développement des muscles de la mâchoire. Toutefois, n’oubliez pas que la motricité de la bouche de votre bébé n’est pas encore pleinement développé au cours de sa première année de vie. Pour qu’il n'avale pas de travers, vous devriez donc lui donner uniquement des choses à grignoter adaptées aux bébés, comme par ex. des biscottes pour enfants ou des biscuits sans sucre pour bébés. Il est encore trop tôt pour des crudités dures, comme des morceaux de carottes ou de pommes. De trop gros morceaux pourraient être détachés ou coupés avec les dents et avalés.

      Remarques importantes:

      L’allaitement constitue le meilleur mode d’alimentation et il offre simultanément une bonne protection contre les maladies et les allergies. Une alimentation équilibrée pendant la grossesse et pendant l’allaitement favorise l’allaitement. Donner le sein régulièrement stimule le flux de lait. Une nourriture supplémentaire à donner au biberon peut compromettre la réussite de l’allaitement. Il est difficile de revenir sur la décision de ne pas allaiter.

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Autres thèmes qui pourraient vous intéresser: