Grossesse

      SG 31

      La couleur des yeux de votre bébé évolue.

      Semaine 31

      Votre bébé pèse autant qu'une noix de coco de 1,5kg et mesure environ 41cm.

      Taille 41 cm Poids 1,5 kg

      Votre bébé dans la 31e SG

      Bien souvent, la couleur des yeux de Bébé va encore évoluer. Alors que les bébés à peau foncée naissent souvent avec leur couleur définitive d’yeux foncés, la plupart des bébés à peau claire naissent avec les yeux bleus. La vraie couleur de leurs yeux apparaît souvent jusqu’à 2 ans plus tard. Cela peut s’expliquer par le fait que le corps des bébés caucasiens ne contient pas encore à la naissance la totalité de la mélanine – le pigment qui fonce les yeux, les cheveux et la peau. Ainsi, par exemple, les yeux bleus contiennent peu de mélanine, alors que les yeux bruns en contiennent une plus grande quantité. C’est donc après la naissance, une fois que la mélanine a atteint son niveau final, que les yeux prennent leur couleur définitive.

      Votre 31e SG

      À la fin de la 31e SG, le poids de votre bébé peut commencer à vous gêner. Bientôt, votre bébé commencera à se mettre en position de naissance, tête en bas. Mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas encore arrivé. Certains bébés ne se retournent que peu de temps avant la naissance. Vous pouvez toutefois aider activement votre bébé dans ce sens. De manière générale, le fait de se tenir droit, penché vers l’avant, est bien utile. Utilisez un coussin ferme que vous placerez sous les fesses et le bas du dos pour avoir une position bien droite et, chaque jour, passez quelques minutes en position à quatre pattes, poignets ou coudes au sol. Ceci est particulièrement recommandé les six dernières semaines de grossesse. Votre corps continue à se préparer à l’accouchement: la paroi de votre ventre se durcit et tire. Si cela se produit fréquemment et à des intervalles plus courts, il est recommandé de vous reposer et de surélever les jambes. Vous souffrez maintenant de flatulences particulièrement désagréables parce que l’air a peu de place pour se dilater.

      Conseil de Mélanie, maman de deux enfants de l'équipe service parental d'Aptaclub

      Ne mangez pas d’aliments connus pour provoquer des flatulences. Cela peut être le cas – même si ce n’est pas systématique – du chou, de la choucroute ou des haricots. Les légumineuses, cependant, sont trop utiles pour s’en passer complètement. Essayez les pois chiches, les lentilles ou les pois ou les jeunes pois ou rendez les légumineuses plus digestes en ajoutant du cumin.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Cela pourrait aussi vous intéresser:

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.