Grossesse

      SG 26

      La colonne vertébrale de votre bébé s’est renforcée, offrant un soutien à son corps en pleine croissance.

      Semaine 26

      Votre bébé mesure 35cm et pèse 760 grammes

      Taille 35 cm Poids 760 g

      Votre bébé dans la 26e SG

      À ce stade, son cerveau connaît une énorme poussée de croissance qui durera jusqu’à la fin de la grossesse. La colonne vertébrale de votre bébé s’est également renforcée, offrant un soutien à son corps en pleine croissance.

      Peut-être remarquez-vous à présent que votre bébé est parfois très actif. À certains moments, il donne des coups de pied et boxe comme un petit champion et à d’autres moments, il dort tranquillement. Si vous avez de la chance, il imitera peut-être vos propres mouvements.

      Lorsque vous parlez, votre bébé réagit à votre voix. Les yeux de votre bébé se sont développés, lui permettant déjà de faire la différence entre clarté et obscurité. Son ouïe poursuit également son développement.

      Le développement des émotions en 26e SG

      Avez-vous une sensation de tiraillement dans le ventre lorsque vous êtes surmenée ou stressée? Votre corps vous indique par-là clairement que vous avez besoin de faire des pauses plus souvent. Le développement émotionnel est très important pour la santé de votre bébé. Si vous êtes très stressée ou surmenée pendant la grossesse, votre bébé peut ressentir ces émotions. Lorsque sa mère est stressée, le rythme cardiaque du bébé peut augmenter.

      Alors qu’à 26 semaines, votre bébé se prépare lentement à sa venue au monde, vous avez peut-être également entamé les préparatifs. Si ce n’est pas le cas, nous vous encourageons à commencer à y réfléchir dès maintenant. Car plus tôt vous vous occuperez des aspects pratiques de l’accouchement, plus vous serez détendue et pourrez vous concentrer sur l’essentiel: vous réjouir de la naissance de votre bébé. Vous trouverez ici des informations et des check-lists qui vous aideront à vous préparer à la naissance et être prête le jour J.

      Conseil de Mélanie, maman de deux enfants de l'équipe service parental d'Aptaclub

      Vous pouvez agir en faveur du bon développement du cerveau de votre futur bébé par votre alimentation. Les acides gras polyinsaturés à longue chaîne (AGPI), particulièrement présents dans les poissons gras, jouent ici un rôle important. Il est donc conseillé de manger 1 à 2 fois par semaine, jusqu’à la naissance, une portion de poisson, de préférence du saumon (des Alpes), du hareng ou du maquereau. On trouve également les précurseurs de ces précieux AGPI dans l’huile de colza et l’huile de noix par exemple. Vous pouvez ainsi les utiliser pour cuisiner ou en assaisonnement.

      Échéances importantes dans la 26e SG

      Vous allez bientôt devoir choisir l’endroit où vous souhaitez accoucher. Que ce soit à l’hôpital ou en maison de naissance, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Prenez le temps de vous informer sur place et discutez avec les médecins et les sages-femmes de vos souhaits quant au déroulement de l’accouchement et à l’environnement.

      Si vous exercez une activité professionnelle et avez droit à un congé de maternité, c’est le bon moment pour parler à votre employeur de votre congé et des avantages sociaux tels que l’indemnité de maternité.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Cela pourrait aussi vous intéresser:

      N’hésitez pas à nous contacter!

      Vous avez des questions? Nos expertes du service parents Aptaclub se tiennent à votre disposition.