Grossesse

      SG 27

      Votre bébé peut maintenant percevoir des goûts différents dans le liquide amniotique.

      Semaine 27

      Votre bébé mesure maintenant 36cm et pèse environ 875 grammes.

      Taille 36 cm Poids 875 g

      Votre bébé dans la 27e SG

      Avec sa couche de graisse qui épaissit sous la peau, votre bébé commence à réguler sa température corporelle. Cette graisse servira aussi à maintenir la température de votre bébé après la naissance.

      Le cerveau de votre futur bébé s’est considérablement développé. Les sillons typiques du cerveau adulte sont apparus. Les poumons se sont également développés et pourraient déjà échanger de l’oxygène et du dioxyde de carbone. Comme chez les adultes, le sang de votre bébé se forme maintenant au niveau de la moelle osseuse.

      Votre bébé peut désormais sentir les goûts et vous remarquerez peut-être qu’il est plus actif quand vous avez mangé un plat particulièrement relevé.

      Les paupières de votre bébé peuvent maintenant s’ouvrir, la zone du cerveau relative à la vue est active et la plupart des structures oculaires sont complètes. Cela signifie que votre bébé peut percevoir la lumière et l’obscurité. À partir de la 27e SG environ, votre bébé commence par ailleurs à entendre clairement d’autres sons externes, en plus de votre voix. Des études ont démontré qu’en jouant, lisant ou chantant à son attention, vous favorisez son développement et son intelligence.

      Outre ces stimuli sensoriels, les nutriments restent toutefois le facteur le plus important d’un bon développement de votre bébé. Veillez tout particulièrement à vos apports en iode et évitez le stress.

      Votre 27e SG

      Dans les semaines à venir, votre prise de poids sera d’environ 500 g par semaine. Cette phase d’importante prise de poids durera jusqu’à la 35e semaine environ. Désormais, votre utérus dépasse la hauteur du nombril.

      Une alimentation saine et équilibrée est particulièrement importante pendant la grossesse, car le développement du goût et les habitudes alimentaires de votre enfant tout au long de sa vie se mettent en place dès maintenant. Les arômes étant transférés par le liquide amniotique, en mangeant sainement, vous donnez le goût à votre bébé pour ce genre de saveurs, avant même sa naissance.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      • Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • Paquet surprise avec petits cadeaux
      •  Échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Cela pourrait aussi vous intéresser:

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.