Grossesse
      ssw-36-embryo

      SG 36

      Votre bébé prend sa position définitive de sortie.

      ssw-36-embryo

      Semaine 36

      Votre bébé mesure maintenant 48cm et pèse 2,6kg.

      ,
      Taille 48 cm Poids 2,6 kg

      Votre bébé dans la 36e SG

      Le cerveau s’est considérablement développé ces dernières semaines. Il a également façonné le front de votre bébé. Il se prépare également à sa première prise de lait. En effet, chaque fois que votre bébé tète son pouce, respire ou avale dans votre utérus, il exerce les petits muscles et organes qui interviennent dans les processus d’ingestion des aliments et de digestion.

      Le fœtus prend maintenant sa position définitive de sortie et pèse déjà plus de 2 kg. D’ici la naissance, il prendra encore beaucoup de poids – environ 1 kg.

      Votre 36e SG

      Votre bébé descend maintenant dans le vagin, redonnant ainsi plus d’espace aux poumons et à l’estomac. Essoufflement et brûlures d’estomac ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Il se peut que vous ressentiez parfois des douleurs en marchant. Celles-ci sont dues au relâchement des ligaments de la région pelvienne, qui se préparent déjà à la naissance.

      Notre conseil

      Pour soutenir la poussée de croissance de votre enfant, vous avez un besoin particulièrement important en protéines durant les dernières semaines de votre grossesse. Intégrez le plus souvent possible du poisson, des produits laitiers, du fromage, des œufs et des légumes secs à votre alimentation.

      Les aliments riches en fer aident par ailleurs à la formation des globules rouges qui soutiennent l’utérus pour se préparer à la naissance. Le cresson et le brocoli constituent entre autres des sources végétales de fer. La vitamine C favorise l’absorption du fer d’origine végétale, c’est pourquoi elle doit être particulièrement présente dans l’alimentation pendant la grossesse.

      Échéances importantes dans la 36e SG

       

      C’est la dernière semaine où les futures mamans peuvent prendre l’avion sans risque, sauf complications particulières pendant la grossesse. À partir de la 37e semaine de grossesse, la grossesse est considérée comme achevée; le travail peut désormais commencer à tout moment. La plupart des compagnies aériennes n’acceptent plus les femmes enceintes à bord d’un avion après 37 semaines révolues. Les vols long-courriers (plus de 5 heures) sont en général déconseillés à partir de ce stade de la grossesse.

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Baby mit Schnuffeltuch

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • tissu d'allaitement et échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • tissu d'allaitement et échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Cela pourrait aussi vous intéresser: