Grossesse
      ssw-17-embryo

      SG 17

      Les épaules, la colonne vertébrale et la poitrine de votre bébé sont maintenant reliées par des os.

      ssw-17-embryo

      semaine 17

      Avec ses 13 cm, votre bébé a maintenant la taille d'une racine de gingembre et pèse 140g.

      ,
      Taille 13 cm Poids 140 g

      Votre bébé dans la 17e SG

      Chaque jour, l’enfant à naître ressemble de plus en plus à une «vraie» personne. La tête grandit moins vite que le reste du corps. Les épaules, la colonne vertébrale et la cage thoracique de votre bébé sont maintenant reliées par des os, et la substance osseuse devient globalement plus dure.

      Pour le moment, votre petit ne possède pas encore beaucoup de graisse corporelle, mais dès la 17e SG, des tissus adipeux commencent à se former. Le cœur de bébé peut déjà battre au rythme de 140 à 150 battements par minute.

      Chez les filles se développent maintenant, à partir d’un tissu spécifique, d’autres organes génitaux féminins: l’utérus et le vagin. Chez les garçons, le pénis s’est formé à ce stade et c’est maintenant au tour de la prostate de prendre forme. Les cellules nouvellement formées produisant de la testostérone sont essentielles pour ces développements.

      Le développement du cerveau passe littéralement par la peau et le processus de développement commence déjà avant la naissance. Saviez-vous qu’en caressant tendrement votre ventre vous ne communiquez pas seulement un sentiment d’amour et de sécurité à votre bébé, mais que vous stimulez également le développement de son cerveau? Ces caresses douces sont transmises à votre petit et elles ont une influence positive durable sur la santé de votre enfant pendant toute sa vie. Plus tard, cela lui permettra de mieux gérer le stress et il sera plus performant mentalement. Ces processus fascinants peuvent s’expliquer par l’épigénétique. Celle-ci étudie les changements génétiques qui ne peuvent pas être attribués à notre ADN, mais à des influences environnementales extérieures apparues «après coup». Donc, si vous voulez préparer dès maintenant un avenir en bonne santé de votre bébé, il vous suffit de caresser tendrement votre ventre de temps en temps.

      Plus tard, cela lui permettra de mieux gérer le stress et il sera plus performant mentalement. Ces processus fascinants peuvent s’expliquer par l’épigénétique. Celle-ci étudie les changements génétiques qui ne

      peuvent pas être attribués à notre ADN, mais à des influences environnementales extérieures apparues «après coup». Donc, si vous voulez préparer dès maintenant un avenir en bonne santé de votre bébé, il vous suffit de caresser tendrement votre ventre de temps en temps.

      Votre 17e SG

      Désormais, le ventre arrondi est bien visible, car votre utérus s’étend maintenant jusqu’au bord du bassin. Durant cette phase, la peau de certaines femmes tend vers une pigmentation accrue. Celle-ci peut se manifester par des aréoles plus foncées et des grains de beauté plus foncés. Lorsque vous appliquez une crème solaire, vous devez désormais veiller à un indice de protection élevé.

      Les premières semaines de grossesse avec leurs petits tracas sont maintenant surmontées la plupart du temps. Profitez de cette période pour refaire dès à présent le plein d’énergie pour la naissance. Profitez du tête-à-tête avec votre partenaire à la maison ou à l’occasion d’un voyage.

      aptamil pregnancy calendar week 17 sensory

      Conseils pour une bonne alimentation pendant la grossesse

      Veillez à prendre suffisamment de calcium. La quantité recommandée de calcium pendant la grossesse s’élève à 1000 mg par jour et elle peut être absorbée à travers une alimentation saine et équilibrée. Le lait et les produits laitiers constituent de bonnes sources de calcium.

      Le calcium est important pour le développement normal des os de votre bébé. Toutefois, il est également bénéfique pour la santé de vos propres os et de vos propres dents. Cependant, le calcium a encore d’autres qualités:

      • il régule les contractions musculaires, y compris celles du cœur de votre bébé.
      • Il est bénéfique pour une coagulation saine du sang.
      • Il contribue à la fonction saine des tissus musculaires et des nerfs.

      Convenez dans les semaines à venir d’un rendez-vous pour le 2e examen prénatal (17e - 20e SG) et apportez impérativement avec vous le carnet de santé mère/enfant lors de cet examen. Il contient toutes les informations importantes destinées aux médecins et aux sages-femmes.

      Devenez membre de l'Aptaclub!

      Baby mit Schnuffeltuch

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • tissu d'allaitement et échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Inscrivez-vous à notre babyclub!

      Inscrivez-vous maintenant dans l'Aptaclub et recevez

      • informations précieuses sur votre grossesse et votre bébé par e-mail
      • tissu d'allaitement et échantillons de produits GRATUITS
      inscrivez-vous maintenant

      Cela pourrait aussi vous intéresser:

      Nous sommes là pour vous!

      Avez-vous des questions? Jasmin et l'équipe de service conseil d'Aptaclub sont là pour vous aider.